syndrome
Il me semble que crosoft va bientôt annoncer quelque chose en rapport avec les succès, il y a des rumeurs comme quoi on pourrait gagner des mspoints si j'ai bien compris. Ca ca pourrait être un vrai plus, même si gagner des objets ou thèmes serait déjà un pas en avant...
Gammadeth
Il y avait la même rumeur pour Nintendo, et pour l'instant rien!
Quizzman
[quote="syndrome"]il y a des rumeurs comme quoi on pourrait gagner des mspoints si j'ai bien compris[/quote]

Oh mon dieu ça transformerait un truc qui est déjà un cancer pour les jeux vidéos en... mutation de Nurgle, je crois.

[img]http://anthonyreynolds.files.wordpress.com/2010/02/guop1.jpg[/img]
D_Y
[quote="syndrome"]Il me semble que crosoft va bientôt annoncer quelque chose en rapport avec les succès, il y a des rumeurs comme quoi on pourrait gagner des mspoints si j'ai bien compris. Ca ca pourrait être un vrai plus, même si gagner des objets ou thèmes serait déjà un pas en avant...[/quote]

Il faudrait repenser tout le système. Plein de jeux de merde ont des succès super faciles à avoir donc forcément ils auraient beaucoup à perdre...
Jyvékas
Je ne connais pas ce système, étant donné que j'ai jamais joué en Xbox Live. Je pensais que c'étais simplement un moyen de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup en ligne, de leur donner des petites "distinctions", un peu comme des trophées super smash bros, mais là, ça concerne le jeu en ligne au lieu du jeu en lui même. Comme ça, je trouvais ça sympa, plutôt que de jouer en ligne sans jamais rien avoir pour se "distinguer", etc.



Mais la façon dont vous en parlez, j'ai l'impression que c'est un tout autre système que celui auquel je pensais...
Halouc
[quote="Jyvékas"]Je ne connais pas ce système, étant donné que j'ai jamais joué en Xbox Live. Je pensais que c'étais simplement un moyen de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup en ligne, de leur donner des petites "distinctions", un peu comme des trophées super smash bros, mais là, ça concerne le jeu en ligne au lieu du jeu en lui même. Comme ça, je trouvais ça sympa, plutôt que de jouer en ligne sans jamais rien avoir pour se "distinguer", etc.



Mais la façon dont vous en parlez, j'ai l'impression que c'est un tout autre système que celui auquel je pensais...[/quote]


C'est simple, un succès ou un trophée c'est "si tu rempli cette condition, tu gagnes x points ou tel ou tel trophée" et rien de plus. Concrètement tu ne gagnes rien sauf le mérite d'avoir terminé un jeu à un certain pourcentage.



Par exemple, dans Lost Odyssey, avoir les 1000points signifie que j'ai découvert 100% des objets (coffres et objets cachés qui sont plus de 1000), que j'ai battu le super boss en moins de 30 tours, que j'ai débloqué 100% des compétences,... Fin bref cela confirme que j'ai fini le jeu a 100% et que j'ai effectué les défis qu'on lancés les développeurs. Et tous les joueurs peuvent le voir car ces succès sont rattachés à mon compte xbox live.
Benn
et que j ai fini tales of vesperia a 100% :cool:
Jyvékas
Ah... Ok... En gros, c'est vraiment moche... Déjà que je suis pas fan des trucs qui servent à rien à débloquer, comme des images (PoP:WW, DKCR, par exemple), alors là... C'est sûr que quand j'ai un jeu, je m'attend à avoir des choses à débloquer, mais je m'attend à du contenu utile, pas à des images, et encore moins à des trophées de succès inutile...



Je pensais que c'étais relier au jeu en ligne, et non au jeu en soi. Alors là, ça aurait pu être une bonne nouvelle, car quand on joue en ligne, on ne débloque rien. On s'amuse, tout simplement, mais avec des petits trophées pour par exemple: a atteint x victoires en lignes, a tué x personnes sans se faire tuer en ligne (FPS), etc. , etc., ça aurait pu être sympa et rendre un peu plus jolie l'expérience en ligne.



Mais là, si c'est le jeu en soi, c'est juste inutile et même frustrant, car on se demande si sans ce système, il y aurait pas eu du contenu à la place à débloquer. Bref, ça change tout.



Finalement, c'est pas super comme système, s'il prenne la même chose et je vois sérieusement pas l'intérêt de ce système, tel qu'il est maintenant.



Edit: Ahhhhhh ok, je vois pourquoi ils ont inventer cela. En gros, c'est pour pouvoir "frimer" en ligne en disant que dans tel jeu, on a réussis à faire tout ce qu'il fallait faire. Donc, je ne pense pas que ça affecte le contenu du jeu à débloquer, finalement. Bah, c'est moins pire que ce que j'ai cru sur le coup après vous avoir lu. Ça donne une certaine valeur de reconnaissance à ceux qui ne se contente pas de juste finir le jeu, mais qui le font de manière plus complète ou jusqu'au 100%. Finalement, j'aime bien et j'aime encore plus si ça rapporte des points qui permette de s'acheter des choses avec.



Mais j'aurais préféré le système auquel je pensais, qui aurait donné une sorte de "progression" lorsqu'on joue en ligne. Dommage pour ça :(.
Halouc
Bah c'est un système supplémentaire qui permet de rallonger le durée de vie (certes artificiellement). Ce sont des défis que propose les développeurs aux joueurs qui cherchent vraiment à retourner les jeux donc je ne vois pas en quoi ces un mauvais système. Moi je ne participe pas à la collection des points mais ces supers gratifiant de voir qu'on a débloqué les 1000 points dans un jeu qu'on a adoré.



Alors oui, certains vont frimer (et parfois ça va vraiment dans le ridicule, certains sont prêt à acheter des jeux de merde simplement parce que les 1000 pts sont facilement débloquables) mais bon j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux comportements puérils de certains.
Jyvékas
C'est ce que je voulais dire dans mon edit, comme quoi le système n'est pas aussi mal que ce que j'ai cru tout d'abords en lisant ton autre post.



Mais, pour ce qui est de rallonger la durée de vie, ici, c'est simplement dans le cas où la personne n'aurait pas fini son jeu à 100% sinon? Car de ce que j'ai cru comprendre, les trophées et les 1000 points sont atteignables en finissant le jeu à 100%, séparé par divers catégories, mais en gros, on aurait tout fait, même sans les trophées, si on aurait voulu avoir 100%, non?



Oh, je viens de relire ton autre post, et je vois: Battre le boss en moins de 30 tours. Donc il se peut que les développeurs nous donnent des défis qui n'auraient pas été nécessaire au 100% sans les trophées... J'aimes moins. Je pensais que ce que tu disais revenait à démontrer qui a terminé son jeu à 100% et qui ne l'a pas terminé.



Mais par j'aime moins, je ne dis pas que je déteste. D'après ce que je lis, ça ne nuit pas au système de contenu du jeu en soit (contenu à débloquer comme des personnages, etc.), donc ça ne me dérange pas. Et puis, c'est vrai que c'est mieux d'avoir des défis à relever que de ne rien avoir, pour ceux qui aime la collecte des 1000 points. C'est juste que ce n'est ni le système de progression online que je croyais au départ, ni le système de valorisation du % de complétition d'un jeu que j'ai cru par la suite, mais bien une "autre sorte de jeu" (Le jeu de se faire des défis dans nos jeux). C'est pas mal, mais personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça, sauf si les trophées rapporterait des points pour s'acheter des choses comme dit plus haut.