[quote="Feather"]J'ai oublié de parler d'un truc par contre.
C'est qu'au delà de ce coté addictif, l'un des problème c'est pour les gens comme moi qui ne sont pas forcément férus de jeu online et qui ne peuvent pas débloquer tout un tas de succès en ligne, ou sur des jeux maintenant désertés ... C'est là qu'est la limite du système.[/quote]
C'est logique plutôt qu'autre chose selon moi.
Encore une fois, à l'origine, le système de succès n'a pas été conçu pour que tout le monde ait les 1000 points sur chaque jeu. Il y en a des trop difficiles pour le commun des mortels (et pas simplement "longs à avoir", non ; réellement DURS), d'autres qui te demandent de parcourir tous les aspects d'un jeu, y compris le mode en ligne.
Je prends un exemple pour ma part : Rock Band 3, jeu auquel je joue ÉNORMÉMENT. Je sais que je n'aurai jamais tous les succès car je ne jouerai jamais à certains modes (types d'instruments etc.) et d'autres sont carrément hors de ma portée (finir des morceaux difficiles à la guitare pro :lol::lol::lol: ). Ça ne ne gêne absolument pas, c'est même très bien, car ça permettra de différencier un très bon joueur (qui aura environ 500 points) d'un joueur légendaire qui aura les 1000.
Dernièrement de plus en plus d'éditeurs ont sorti des succès que je nommerais poliment "succès à la con" qui sont tous faisables par n'importe qui, à condition d'y passer du temps (parfois un truc totalement déraisonnable, genre faire 1000 fois telle action...). Ce genre de succès est là uniquement pour faire plaisir aux joueurs qui pensent qu'il est "normal" de forcément avoir 100% à un jeu en y passant suffisamment de temps. Or, ce n'est pas comme ça que ça marche ; pour que l'aspect "comparatif" des succès puisse continuer à marcher, il faut que certains soient plus difficiles à réaliser que d'autres, c'est bien normal. Aujourd'hui les joueurs n'aiment pas se faire entendre dire qu'ils ne sont pas capables de tout faire ;)
- Yoann: Tu as parfaitement raison. À part les succès liés au scénario, les autres (ceux lié aux multijoueurs/ en ligne, aux défis et à finir le jeu en entier) sont censés avoir un certain degré de difficulté chacun, certains plus faciles et d'autres beaucoup plus difficile, de sorte que, personnellement, je m'attends à avoir tous les succès que je suis capable de faire et qui m'intéresse, d'un jeu que j'aime, et non tous les succès du jeu tout court, car j'imagine bien qu'il devrait y en avoir qui me seront inaccessible. Tant que ça ne me bloque rien d'autres qu'un simple trophée/ points, ça ne me dérange pas. Ça permet de faire: Wow, tel type a réussis tel succès, alors que moi, je n'arrive même pas à l'avoir en rêve, il est vraiment bon.
- Argone: C'est pas tout le monde qui achète 2 consoles non plus. Je n'achètes qu'une console, en principe, mais malheureusement pour moi, avec le retard atroce de la Wii en puissance, elle a été à part, mais le mal était fait, je l'avais acheté. Les autres consoles n'ont pas assez de jeux exclusifs qui m'intéressent pour investir dedans. N'aimant pas les FPS, les jeux de courses, les jeux de musiques et les RPG, ça élimine beaucoup de jeux, et comme je suis assez difficile, ça en élimine encore beaucoups. Il y a sûrement des jeux que j'aimerais, mais la plupart du temps, lorsque j'entends parler d'un jeu sur la concurrence, c'est l'une de ces 4 catégories, sauf Assassin's Creed. Avant, lorsque les consoles Nintendo étaient encore dans la génération en terme de puissance, je profitais de titres tel que la trilogie PoP, en plus des autres titres que je prends habituellement.
Bref, c'est pas tout le monde qui a 2 console, ou qui joue sur PC (Le seul jeu que j'ai aimé sur mon pc, c'étais AoE 1, 1.5, 2, 2.5 et ils ne fonctionnent plus à cause que mon PC est trop récent, et le mode compatibilité semble ne rien changé...).
Donc non, je ne pouvais connaître le système des succès, car ma seule console a malheureusement décidé d'être à la ramasse sur tous les domaines, autant puissance que online.
Dans le genre succès à la con soul calibur IV m'a achevé..
Dans certains jeux y en a des sympa, je pense à reach où on gagne un succès en assassinant un élite pour éviter une chute mortelle. Quand on fait ça par hasard, que c'est gratifiant d'entendre ce son qui nous dit qu'on l'a débloqué. :love:
Mais d'autre, des succès bien cons voir même insultants, soul calibur IV et courir x km, faire x coups, x machin.. ça, ça donne pas du tout envie de les débloquer.
Avec les succès y a de tout, du mauvais comme du bon.
Mais en tout cas, le système de trophées de la ps3 est juste mauvais. Il donne pas du tout envie de s'y attarder..
[quote="Benn"]j'aurai pas dépassé 120h sur tales of vesperia sans les succes.
Mais grace a eux je me suis eclaté a les traquer pendant plus de 750h!
Les Assassin's creed pareil, meme si le compteur horaire est bien plus modeste.[/quote]
Vesperia, j'ai réussi à me dégouté pour une raison très conne: Le livre des monstres, mon dernier monstre à scanner, j'ai oublié de scanner le "premier boss" une seconde fois... pour la troisième fois.
Donc, il me reste: finir en moins de 15h (il me semble), arriver à la fin du premier chapitre en dessous du lvl15 et le succès du livre des monstres.
Je tenterais bien de faire les trois en même temps, mais ça a l'air délicat..
[quote="DrDoc"][quote="Benn"]j'aurai pas dépassé 120h sur tales of vesperia sans les succes.
Mais grace a eux je me suis eclaté a les traquer pendant plus de 750h!
Les Assassin's creed pareil, meme si le compteur horaire est bien plus modeste.[/quote]
Vesperia, j'ai réussi à me dégouté pour une raison très conne: Le livre des monstres, mon dernier monstre à scanner, j'ai oublié de scanner le "premier boss" une seconde fois... pour la troisième fois.
Donc, il me reste: finir en moins de 15h (il me semble), arriver à la fin du premier chapitre en dessous du lvl15 et le succès du livre des monstres.
Je tenterais bien de faire les trois en même temps, mais ça a l'air délicat..
Par contre, j'ai à peine atteint les 300h encore.[/quote]
je jouais en japonais, mon guide etait en japonais, et j ai du recopier un bon dizieme des dialogues pour m entrainer a ecrire.
chose que je n aurais jamais fais sans les succes qui m ont pousses a jouer encore et encore.