[quote="Razzle"]Other M j'ai bien aimé par contre ! Je trouvais la construction très intelligente, si on fait le 100 pour 100 (parce que si on ne fait que le run de base,, c'est un peu bancal); par contre le prétexte pour upgrader Samus est totalement foireux [/quote]
C'est le principal reproche qu'il a été fait à ce Metroïd si je me souviens bien, l'histoire complètement capillotracté. Au delà de ça c'est un très bon jeu.
[quote="DrDoc"]De toute manière, Link a le talent, il pourrait faire forgeron s'il le voulait. [/quote]
Il l'est dans ALBW. :)
Dommage qu'il n'y ait aucun système de crafting poussé, encore un truc à rajouter dans zelda tiens ! :)
La vraie difficulté pour un jeu comme Zelda c'est de satisfaire les attentes des jeunes et des anciens joueurs.
Clairement le parti pris pour Skyword c'était de permettre aux jeunes de se familiariser avec les codes de la série. Les faire accrocher pour qu'ils reviennent à chaque épisode. De "vieux" joueurs comme moi on eu l'impression de faire un Zelda qui ne leur était pas destiné. Je suggère un Zelda avec une difficulté réellement croissante et un guide qui s'efface petit à petit. Navi et Midona étaient plutôt réussi je trouve.
[quote="Toy"]rement le parti pris pour Skyword c'était de permettre aux jeunes de se familiariser avec les codes de la série. Les faire accrocher pour qu'ils reviennent à chaque épisode. De "vieux" joueurs comme moi on eu l'impression de faire un Zelda qui ne leur était pas destiné. Je suggère un Zelda avec une difficulté réellement croissante et un guide qui s'efface petit à petit. Navi et Midona étaient plutôt réussi je trouve[/quote]
J'avais adoré zelda TP et bizarrement je ne l'ai fait qu'une fois mais Midona n'était pas une casse burne tout comme navi et la fée de MoM pour autant que je souviens. L'aide doit clairement devenir une aide à la demande dans le prochain zelda.
Un système de ranking pourrait être chouette aussi pour les ennemis, je pense pas qu'il y en ai déjà eu un dans la série (je dirais même dans un jeux tendo).
[quote="majoras"]c'est comme ça on y peu rien.[/quote]
On peut toujours aller voir ailleurs...
J'ai toujours pensé que si Zelda avait continué à évoluer en précurseur de son genre, on y aurait eu le souffle épique, la dramaturgie et la poésie qu'on a trouvé, à la place, dans Shadow of the Colossus. Et autant dire qu'il y a un monde de qualité entre les Zelda actuels (même les bons) et SOTC.
Shadow Of The Colossus, c'est beau mais c'est chiant et ça rame </troll>
Il est vrai que le seul problème de Fay est qu'elle intervienne tout le temps et de manière obligatoire, on l'aurait mis en "scanner" type Metroid Prime et yaurait pas eu de problème. Bon ils ont rectifié ça dans ALBW (avec les fantômes) ainsi que la linéarité, c'est déjà en bonne voie !
L'idée de vouloir casser la linéarité est bonne, mais il ne semble encore bien maîtriser puisque si je me base sur A link between world, c'est pas encore ça. Le fait de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ne suffit pas à dire que le jeu n'est pas linéaire, de plus concrètement faire ça ne change absolument rien dans le jeu, ça n'apporte rien si ce n'est de se dire qu'on fait dans l'ordre qu'on désire.
Il serait temps que Nintendo commence à apporter réellement plus de soin à son scénario, la trame scénaristique dans le jeu, le rôle des personnages, l'univers et le moyen de rendre la saga plus riche. Ils ont un peu trop tendance à se concentrer uniquement sur l'originalité et le gameplay sans passer autant de temps sur le reste, ça leur monde creux et c'est vraiment dommage.
Pour casser la linéarité ça serait bien que l'équipement soit obtenu à travers différentes quêtes liée aux PNJ et à des lieux divers. Le joueur devrait se balader, discuter avec différents personnages qui évoluent au fil du jeu et débloquant ainsi des quêtes et des lieux qui était inaccessible au départ. La princesse pourrait aussi être jouable avec des capacités qui lui sont propres et le joueur devrait passer de Link à Zelda pour faire certaines actions où avoir des quêtes.
Le royaume d'Hyrule pourrait aussi être plus vaste avec de vrai village bien construit pour les différents peuple dans les différents régions qui compose le royaume. Il y aurait moyen de faire un jeu vraiment grandiose si ils s'y mettaient sérieusement et en faisant des collaborations avec studio ayant le talent pour ce genre de jeu.
" Le fait de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ne suffit pas à dire que le jeu n'est pas linéaire, de plus concrètement faire ça ne change absolument rien dans le jeu, ça n'apporte rien si ce n'est de se dire qu'on fait dans l'ordre qu'on désire." :?:
Autant faire un Metroid en couloir scripté selon cette logique (bon, c'est déjà un peu fait...).
La différence avec Metroid c'est que l'équipement est caché et que tu es obligé d'aller partout, tu cherches tout seul, il n'y a aucune aide. Dans Metroid c'est pas une question de " je fais comme je veux " c'est plutôt " je cherche et je fais avec ce que j'ai en attendant de trouver les autres"
Link between world, très rapidement tout l'équipement est disponible, donc forcément tu n'as aucun travail de recherche, tu sais où sont les donjons, tu as juste à louer l'objet dont tu as besoin et tu y vas c'est tout.