Oui je dis pas le contraire, c'est le défaut du jeu, ils ont été trop mollo sur la difficulté de base... Faut faire jouer le cousin de 9 ans d'abord sinon :D
:D On verra ce que ça donnera avec l'épisode wiiU, bien que les miracles ça n'existe pas. Et je me dis que ça ne changera pas quand aonuma partira, nintendo étant tellement conservateur..
Bon après le mode normal est quand même pas aussi cata que Wind Waker, Twilight Princess et Okami, question difficulté (et qui n'avaient pas de choix de difficulté du tout), mais il est clair que ç'aurait été appréciable :D
[quote="Razzle"]Bon après le mode normal est quand même pas aussi cata que Wind Waker, Twilight Princess et Okami, question difficulté (et qui n'avaient pas de choix de difficulté du tout), mais il est clair que ç'aurait été appréciable :D[/quote]
Ah, j'ai vraiment trouvé que c'était la grosse cata justement le mode normal d'ALBW, bien plus que les autres cités (à part TP, mais pour une autre raison, lui c'est parce qu'il est vide et mauvais :masque:) Je trouve que la location d'objet est la pire idée dans un Zelda depuis bien longtemps. Vu qu'il pleut littéralement des rubis, on peut louer très rapidement tous les objets et du coup ne jamais se retrouver bloquer dans nos phases d'exploration et... bah c'est pas intéressant. Déjà parce que du coup on a très vite fait le tour de la map, et en plus y a plus aucune "stratégie" autour de ça; On tombe sur un temple, on sait d'emblée qu'on a l'objet pour y entrer et qu'on est de taille à en sortir victorieux tellement le jeu est simple. Moi qui suis l'anti-PGM par excellence, je suis quand même JAMAIS mort dans le jeu :hey: (du coup j'ai acheté les objets pour le fun, mais j'aurais très bien pu les garder en location tout le temps...) Pour faire une comparaison foireuse comme t'aimes bien, c'est comme si on avait toutes les clés dès le début dans Resident Evil, ou tout l'équipement dans Metroid Prime... le jeu perdrait la plus grosse partie de son intérêt, non ? C'est vraiment la sensation que j'ai eu dans ALBW.
Ben les ennemis, boss et tout le tralala, je les trouvais quand même un poilounet plus dur que les jeux que j'ai cité (bon je suis jamais morte non plus dans le normal, mais en rushant tout droit j'ai utilisé une ou deux fées, alors que dans les 3 autres j'ai même pas entendu le bruitage "t'es presque mort" en rushant pareil), après oui c'est clair qu'avec un systeme de progression pareil, basé sur une mort punitive, si on risque pas de mourir c'est tout pourri ^^'
Pour les comparaisons foireuses que j'aime bien, j'aurais plutot dit "c'est comme commencer Dark Souls au level max et tout les objets"