[quote="gurtifus"]Parce que justement, avec la sortie de la 2DS, Nintendo a du sentir un regain de vente vers une clientèle plus jeune et du coup, essaie, en ajoutant Zelda en DLC dans le monde de Sonic, d'attirer les plus jeunes vers une license qui n'est pas autant vendeuse chez cette clientèle.[/quote]
En la dénaturant totalement, quitte à perdre une bonne partie de la fanbase "traditionnelle" de la saga.
À croire qu'ils n'ont rien retenu de leur expérience avec la Wii...
Comme disait KarimLarge, Nintendo n'a ni le temps, ni même les ressources actuellement pour sortir suffisamment de nouveaux blockbuster en cette période difficile où leurs investisseurs attendent des résultats.
Donc le choix marketing a l'air clair : des jeux rapidement développés (DLC, eshop, etc...) et qui contiennent des personnages connus de Nintendo/Sega/etc... pour booster les ventes rapidement même si ces ventes restent peu soutenues dans le temps.
Stratégie qui consiste à remplir les creux dans les plannings de sortie.
Malheureusement pour nous, s'ils adoptent une stratégie pareille, c'est que la fanbase ne doit pas être significative dans les ventes. On représente une minorité bien délaissée. :cry:
C'est ce que je pense aussi. La fan base s'effrite depuis la Nintendo 64. L'ère Wii n'est pas la cause, mais la conséquence d'une fan base qui ne rapporte plus ses fruits.
[quote="KarimLarge"]C'est ce que je pense aussi. La fan base s'effrite depuis la Nintendo 64. L'ère Wii n'est pas la cause, mais la conséquence d'une fan base qui ne rapporte plus ses fruits.[/quote]
Cause : les choix techniques bidons sur la N64 et les tiers qui se cassent. Essai transformé sur la Gamecube. Conséquence : trouver vite de nouveaux joueurs et redéfinir le marché -> DS / Wii