[quote="KarimLarge"]Conséquence : trouver vite de nouveaux joueurs et redéfinir le marché -> DS / Wii[/quote]
Ils sont où les nouveaux joueurs ? Pourquoi le marché redéfini n'en a rien à battre de la Wii U ?
C'est quand même le plus gros mensonge de ces dernières années : faire croire qu'on s'attire la sympathie d'un nouveau public avec la Wii, une machine réputée pour avoir battu le record du plus faible nombre de jeu vendu/console. Plus volage, on ne fait pas.
[quote="Razzle"]Bof s'écharper sur un DLC gratuit, c'est quand même le summum de la mesquinerie :D[/quote]
J'abonde quand même un peu dans ce sens. C'est certes un travestissement de la licence d'origine (les plus optimistes diront un hommage), mais ça reste:
- Un DLC
- Et gratuit de surcroît.
On est loin de cette horreur de Hyrule Legends qui baisse carrément son froque (enfin lequel est passif et actif dans l'histoire, je suis pas sûr d'avoir envie de le savoir).
A bien y réfléchir, je crois pas que ça me choquerait d'avoir un niveau de Mario qui rend hommage à Sonic, ni d'avoir ponctuellement des emprunts à d'autres IP, pourquoi pas d'autres studios. C'est pas comme si c'était un jeu entier dont le seul gimmick était d'être la transposition d'une autre licence dans un univers particulier (Hyrule Legends si tu m'entends), arrêtez de whiner, bandes de segasexuels. :@
[quote="Quizzman"]J'abonde quand même un peu dans ce sens. C'est certes un travestissement de la licence d'origine (les plus optimistes diront un hommage), mais ça reste:
- Un DLC
- Et gratuit de surcroît.[/quote]
Ca pour moi, c'est comme dire "oui enfin, ça fera plaisir à certains, tu n'es pas obligé d'y jouer !" (remarquez que l'argument peut servir pour des jeux/DLC payants). Bon déjà, le fait que ce soit gratuit, ça cache pas que Nintendo et Sega attendent un retour sur ce cross-over, donc je n'en démordrai pas : ils prennent leurs joueurs pour des cons.
Franchement, pour les quelques-uns qui vont acheter Sonic parce qu'ils ont vu ce trailer, combien font-ils de déçus (et dire que ça ne date pas d'hier) ?
On dirait ces skin fan-made qu'un pote aurait pu faire "t'as vu j'ai foutu Sonic dans Hyrule, trop cool !". Sauf que quand ça vient de fans, c'est marrant, voire sympa, mais là que ce soit orchestré par Nintendo et Sega, je trouve ça minable.
Bref, je vais peut-être trop loin, mais faudra pas s'étonner si à force de dire amen à tout ce qu'on vous sert, Nintendo finisse par proposer des DLC Sonic dans Zelda.