News Nintendo Switch (Switch)
3 années de recherche et développement pour la Switch
Jamais Nintendo n'aura sorti une console aussi vite : 3 années de recherche & développement ont été nécessaires pour donner naissance à la Nintendo Switch, mais l'accouchement ne s'est pas fait sans douleur !
News
C'était hier : en mars 2015, le Président de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, annonce que Nintendo travaille sur une nouvelle console, dotée d'un tout nouveau concept. Son nom de code : Nintendo NX. Janvier 2017 : près de deux années ont passé, mais on apprend aujourd'hui que le travail avait commencé bien en amont. Cela fait donc 3 ans que la Switch est en développement chez Nintendo.
C'est Shinya Takahashi, Director chez Nintendo, qui l'a indiqué au Wall Street Journal, en précisant que Nintendo avait eu du mal à imaginer un nouveau concept à partir duquel concevoir la console :
Source : Wall Street Journal (payant)
C'est Shinya Takahashi, Director chez Nintendo, qui l'a indiqué au Wall Street Journal, en précisant que Nintendo avait eu du mal à imaginer un nouveau concept à partir duquel concevoir la console :
On est partis dans de nombreuses directions et on a vraiment eu du mal avant d'arriver à sortir ce concept.Encore une fois, Nintendo joue la carte de la différence. Et c'est une transition toute trouvée pour dire que le passé de Nintendo a joué un rôle dans la naissance de la Switch, puisque dans un jeu de cartes, on regarde souvent son adversaire droit dans les yeux pour deviner sa stratégie, ce qui est précisément ce que l'on fait dans 1-2-Switch notamment.
Quand vous jouez aux cartes, vous regardez vos adversaires dans les yeux pour lire leur stratégie, et c'est marrant. On a alors réalisé qu'aucune console de jeu vidéo n'avait été capable de vous offrir ce genre de divertissement. On s'est rendus compte que les gens peuvent jouer à un jeu sans avoir besoin de regarder un écran si l'information qui leur parvient depuis d'autres canaux est assez précise.Toujours dans l'interview du WSJ, on apprend que Nintendo se considère réellement comme un fournisseur d'amusement :
Quand le concept a été posé, la plupart des bases de la Switch sont arrivées relativement vite. Des choses comme déconnecter les manettes, le fait d'en avoir besoin de deux, etc.On compte les jours jusqu'à la sortie de la Nintendo Switch, le 3 mars 2017 dans le monde entier, au prix de 329,99 € en France.
Source : Wall Street Journal (payant)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pensais que cela était pour sortir une console véritablement révolutionnaire, ou bien, plus probable, aligner les hits au line-up de la console.
Mais là, c'est incompréhensible. Console en retard technologique sur la concurrence, ce qui va freiner le portage des jeux tiers, et line-up misérable. Aucun jeu inédit, que des portages.
Du coup, ils ont fait quoi pendant 3 ans ??
Par contre, Nintendo a toujours de l'avance sur la concurrence en terme de gameplay et sur la façon de voir le jeu vidéo.
C'est bien triste de voir qu'on critique toujours ceux qui tentent d'apporter des nouveautés et qu'on encense ceux qui n'avancent pas.
Mais bon, comme je défends Nintendo, on va me traiter de fanboy. Lol
Ca, c'est faux. La NES, la Super Nintendo et même la Nintendo GameCube étaient les consoles les plus puissantes de leurs générations. Cela dit, je suis d'accord, la puissance graphique d'une console n'est pas le plus important. Cela devient néanmoins problématique lorsque les éditeurs-tiers ne peuvent pas porter leurs titres à cause d'un déficit de puissance.
Cela dit, ce n'est pas le sujet. La question est : qu'a fait Nintendo pendant ces trois dernières années. On aurait pu penser qu'ils avaient mobilisé toutes leurs ressources pour arriver avec un line-up conséquent et de qualité. Alors qu'ils n'ont que des portages de jeux Wii U à nous proposer. Où est la dernière production de Retro Studio ? Où sont le prochain F-Zéro, le prochain Wave Race, le prochain 1080° Snowbording ? Où sont les nouvelles licences inédites ?
Mais sinon, je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'il manque un peu de jeux.
Mais, à titre de comparaison, la PS3 avait le même nombre de jeux pour son line-up à l'époque (attention, je ne crache pas du tout sur la concurrence).
Mais je m'attendais à plus de jeux de la part de nintendo pour mettre toutes les chances de son côté pour cette console qui a très bon concept
La machine la plus proche de la Switch est la PS VITA, la Switch est au minimum 8 fois plus puissante que la Vita ! C'est un gap tout à fait normal, la PS4 est 8 fois plus puissante que la ps3, la xboxone est 5 fois plus puissante que la 360, la Switch est au minimum 8 fois plus puissante que la Vita !
La Switch est une très puissante portable, tellement puissante que l'on peut jouer sur TV...
La Vita est sorti à 250 euros mais elle n'avait pas des contrôleurs modulaire barder de technologies ! Ni d'écran haptique ! Ni de station d'accueil pour jouer sur TV ! Ni un système de vibrations haut de gamme !
Pour moi la Switch est l'enfant illégitime d'une PS VITA et d'une Wii...
Après certains diront blablabla les tiers pas content... Sauf que déjà on ne sait rien de sa puissance réelle, les jeux que l'on a vu sont transfert de jeux wiiu qui en plus sont de première génération ! Vous prenez titanfall 1, 360 vs one, ça cassait pas trois pattes à un canard...
Les tiers viendront si la console se vend ! La puissance comme excuse quand on développe sur l'UE4 ou autre n'est pas un problème. Le problème des tiers, c'est le manque de rentabilité sur les consoles Nintendo (d'autant plus quand les ventes de consoles sont faibles) , ne vous inquiétez pas ! si la Switch se vend à 15 millions d'exemplaires dans sa première année, les tiers arriveront en courant.