Pokémon GO a généré 950 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2016
Aussi impressionnant soit-il, le chiffre d'affaires réalisé par Pokémon GO nous laisse un goût d'inachevé : à 950 millions de dollars pour l'année 2016, on était à "ça" du milliard ! On plaisante, c'est juste colossal !
NewsEn dépit de son lancement tardif, à partir de juillet 2016, Pokémon GO s'est imposé comme le jeu le plus téléchargé de l'année. Pour AppAnnie, le grand succès du jeu tient à trois choses : gameplay facile, connectivité sociale... et la marque Pokémon.
Lisons AppAnnie :
En attirant des millions de non-joueurs, il a atteint le niveau de succès qui gomme certains des jeux vidéo les plus populaires. Cela est dû à la licence adorée, un gameplay simple, la disponibilité de la réalité augmentée et, peut-être par-dessus tout, sa nature sociale.Si Nintendo ne perçoit que 30% du bénéfice lié à ce chiffre d'affaires colossal, la firme a la chance de voir des retombées inespérées sur ses ventes de consoles et de jeux vidéo Pokémon. Pokémon GO a largement contribué au succès massif de Pokémon Soleil et Lune sur Nintendo 3DS.
Précisons que ces 950 millions de dollars font de Pokémon GO le 3e jeu le plus lucratif des Stores : devant, on trouve Monster Strike en première place, et Clash Royale en seconde place. Ces jeux reposent tous sur un modèle largement éprouvé de micro-transactions sur mobile, contrairement à Super Mario Run par exemple qui a choisi un modèle classique, une décision que Nintendo regrette certainement amèrement aujourd'hui, la version complète du jeu n'ayant été achetée que par trois millions de personnes.
Où va Pokémon GO ? Avec les Fêtes et des congés certainement bien mérités pour l'équipe de développement du jeu, nous sommes déjà 3 semaines sans nouvelle mise à jour du jeu, la dernière concernait la sortie de la version compatible avec l'Apple Watch ! On attend le prochain coup de maître avec impatience, car l'arrivée de la seconde génération nous laisse un peu sur notre faim !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.