Bon nombre de studios ont tendance ces derniers mois à mettre la clé sous la porte : tandis que les plus gros indiquent des bilans toujours plus gros, les plus petits ne tiennent plus.
C'est ce qui arrive sans doute en ce moment à 3DO, une firme que l'on connaît plutôt pour ses Army Men qu'autre chose. Grand succès au départ, il semblerait que les dernières versions soient beaucoup moins populaires auprès des joueurs.
On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des prochains jeux en cours de développement : 3DO peut essayer de trouver un repreneur, ou de proposer ses jeux à d'autres studios pour leur permettre de sortir un jour.
Le dernier jeu de 3DO est actuellement en cours de production et devrait arriver dans les rayons américains dans les semaines qui viennent. Il s'agit d'un jeu de base-ball, il y a donc peu de chances pour que le titre sorte ici en Europe.
Espérons que 4 Horsemen of the Apocalypse, dont on avait pu avoir une première impression l'an dernier à l'ECTS, trouvera le studio qui lui permettra de sortir un jour, et que les employés de 3DO ne souffriront pas trop pendant la période qui arrive : la loi sur les faillites américaines est certes idéale dans certains cas de figures, mais elle ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de trouver des moyens de réduire les coûts.
Source: PlanetGameCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.