Financer le futur, cela passe par deux choses : tout d'abord, de nouvelles consoles, et ensuite, de nouveaux jeux. Ce sont les deux piliers de la stratégie de Satoru Iwata pour les années à venir : concevoir les successeurs du NGC et de la GBA, ce qui est "normal". Ce qui l'est moins, c'est d'entendre Iwata parler de remplacer Mario et Pikachu.
C'est certes symbolique, mais pour Iwata, Mario et Pikachu ne correspondent peut-être pas à ce que qu'attendent les joueurs, ou plutôt ne correspondent plus à ce que veulent les joueurs.
Il y a donc fort à parier que la line-up initiale de la prochaine console de salon de Nintendo n'ait pas de Mario (ce ne sera que la seconde fois après tout !), mais un tout nouveau héros.
Et quand on a six milliards de dollars pour trouver, inutile de dire qu'on cherche, qu'on cherche. Pendant ce temps, Microsoft et Sony s'amusent, le premier avec des commentaires déplacés, le second avec une machine hybride qui fera d'un appareil Sony le centre multimédia de toute la maison...
Source: N-Philes
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.