Après un premier passage via Google Play pour télécharger une mise à jour de 60 Mo pour les possesseurs de mobile Android, c'est une seconde mise à jour de 500 Mo qui nous est imposée. Pensez donc à votre Wifi pour ne pas piocher inutilement dans vos données de forfait.
Le jeu passe en version 3.1.0 et nous dévoile une nouvelle page d'attente pour chercher les 5 erreurs, afin de remplacer la précédente dont nous avions fait le tour depuis belle lurette.
Cette mise à jour apporte quelque chose à tout le monde, y compris ceux ayant investi dans les deux options payantes.
Un chalet qui gagne en standing
Votre chalet s'agrandit et possède désormais un étage, de quoi relancer votre soif de décoration (ou de caser quelques meubles qui vous encombrent pour varier les styles).
A l'écran, on aperçoit bien que le chalet est plus haut et une fois sur place, une nouvelle icône est présente en haut à gauche afin de monter à l'étage (on voit de toute manière la rampe d'escalier). Comme il n'y a guère plus de place sur le terrain, on s'attendait bien à voir le jeu partir à la conquête de la hauteur. C'est aussi l'occasion de remettre sous les feux des projecteurs ce chalet que l'on avait un peu délaissé ces derniers temps (oui, il nous reste de la déco Halloween et Noël à l'intérieur).
Une nouvelle option vous permet de siffler afin de faire venir l'ensemble des locataires du chalet à l'endroit où vous vous trouvez (une inspiration à la secret Story et l'appel téléphonique de la voix ?).
N'oubliez pas qu'il reste peu de temps avant de donner votre cadeau de la Saint Valentin à l'un de vos campeurs, afin de ne pas perdre cet objet. Non seulement vous aurez le droit à une petite animation toute mimi, mais vous récupérerez un beau bouquet de la Saint Valentin et votre campeur sélectionné bénéficiera de 15 points pour faire augmenter son niveau d'affinité avec vous.
Désormais vous pourrez gloutonner à volonté
La mise à jour vient résoudre un véritable problème concernant les gâteaux de la chance qui avaient tendance à s'accumuler, étant nettement moins intéressants depuis la modification des voyages de Gulliver. A la manière de ce qui avait été mis en place pour donner les gâteaux classiques en plusieurs exemplaires d'un coup, vous allez pouvoir consommer plusieurs gâteaux de la chance à la fois. C'est une très bonne nouvelle !
Une nouvelle qui intéressera également ceux ayant opté pour l'option des entrepôts, car il était vraiment pénible de devoir manger les gâteaux classiques objets/vêtements un par un pour récupérer leur contenu et ensuite les entreposer. Cette perte de temps est donc corrigée, Nintendo a écouté les doléances des joueurs sur cet aspect.
Votre compagnon Joyeux Assistant peut gérer la canne à pêche dorée
Autre correction bienvenue, la possibilité désormais permise à votre assistant (valable si vous avez pris un abonnement payant mensuel) de gérer par lui-même la précieuse canne à pêche qui coute tout de même 80 tickets verts et que l'on aimerait bien rentabiliser un max. C'est désormais possible et cela va rendre un peu plus de service. C'est bien joué de la part de Nintendo car au même moment nous avons le lancement de la 23e campagne de pêche avec Castor. Quoi de mieux que mettre en place cette option pour encourager les joueurs à investir plus facilement dans la canne à pêche dorée ?
Attention, cette nouvelle campagne de pêche, qui s'achève donc le 18 février, ne nous propose que des variétés de petites tailles, les cumuls de longueur vont donc être faibles, ne ratez pas trop d'épisodes de pêche pour pouvoir espérer aller jusqu'au bout de la campagne, pour ceux ne souhaitant pas dépenser pour une canne à pêche dorée (bref, nous !).
Les entrepôts peuvent recevoir un nom
Pour les joueurs ayant opté pour l'option payante nous donnant accès à des entrepôts, vous pourrez personnaliser le nom de ceux-ci, afin de rendre votre classement plus parlant. Tous les éléments stockés dans vos entrepôts seront visibles désormais dans le menu Artisanat, rendant plus simple votre inventaire en quelques coups d'oeil.
Diverses corrections de bugs accompagnent cette mise à jour.
Voici la liste des autres améliorations apportées au jeu mobile.
On se doute qu'on a dû intégrer les prochains événements à venir. Il reste à Nintendo a optimiser encore mieux l'ensemble du jeu, désormais un peu long à se lancer à chaque fois. On est conscient que la multitude des objets gérés commencent à peser mais il n'est plus vraiment possible de lancer le jeu juste 5 minutes car chaque changement de lieu est assez long, en particulier au démarrage.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.