Au tour de Nihon Falcom (The Legend of Heroes, Ys) d'envisager la Switch
On ne le répétera jamais assez, la Nintendo Switch aura besoin des éditeurs tiers pour envisager son avenir sereinement. Et ça tombe plutôt bien puisque les développeurs japonais commencent tout doucement à montrer leur intérêt pour la machine
NewsUne fois n'est pas coutume, ce sont les journalistes toujours très bien informés de DualShockers qui sont allés interroger le président de Nihon Falcom, Toshihiro Kondo, afin de lui soutirer quelques informations sur ses projets futurs. Sur ce qu'il pense de la console en elle-même tout d'abord :
La Switch est une véritable machine Nintendo, et c'est une très bonne chose
Une réponse plutôt positive qui amène une nouvelle question somme toute logique sur ses intentions de développer des jeux pour la console hybride de Nintendo. Voilà sa réponse :
Oui, si l'opportunité se présente d'elle-même, j'aimerai vraiment créer des jeux Falcom sur la Switch
Alors que le dernier Ys VIII: Lacrimosa of Dana s'apprête à investir l'Europe sur Playstation 4, The Legends of Heroes: Trails of the Cold Steel III quant à lui termine son développement au sein du studio Nihon Falcom pour une sortie prévue en septembre, toujours sur sur le monolithe de Sony.
On espère qu'après ces deux dates décisives pour l'entreprise, celle-ci se tournera naturellement sur la dernière machine de Nintendo, soit pour porter une partie de ses multiples titres sortis depuis la création du studio, ce qui ne serait pas une première, soit pour développer un titre inédit.
Jusqu'à maintenant, en prenant en compte les séries phares du studio, seul Ys V est sorti sur une console Nintendo (Super Famicom, 1995). Vu la bonne réception de la Switch au Pays du Soleil Levant, il est peut-être temps que ça change.
Source : DualShockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est la console qui va s'imposer sur le marché japonais.