Le producteur de la série Hyperdimension Neptunia pense à la Switch
De mémoire, ces dernières années il y a eu peu de licences de JRPG aussi prolifique que Hyperdimension Neptunia. C'est durant l'Anime Expo 2017 que le producteur de la série a été interrogé sur son intention de se tourner vers la Nintendo Switch
NewsSuite à une panne de machine à coudre, je n'ai malheureusement pas pu participer à cette grandmesse, mais Naoko Mizono et DualShockers, eux, y étaient. Pour ceux qui ne connaissent pas cette personnalité de l'industrie vidéoludique japonaise, il s'agit du producteur de la série Neptunia. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de l'industrie vidéoludique japonaise, il s'agit d'une franchise de JRPG qui prolifère consoles Playstation depuis 2010. Pour ceux qui ne connaissent pas les consoles Playstation... Bon là on ne peut plus rien pour vous.
C'est donc entre deux matages de cosplays que nos confrères américains ont pu interroger le producteur sur ses ambitions concernant la Nintendo Switch. Voici sa réponse sans détour :
Cela serait génial si nous pouvions avoir le retour des fans et savoir s'ils veulent voir Neptunia sur Switch. Cela pourrait se faire.On commence à connaitre la rengaine déjà entendue pour Dragon Ball FighterZ, les joueurs doivent se faire entendre s'ils veulent que leur série fétiche débarque sur la console hybride de Big N.
Mais, aussi tenace qu'un yorkshire sur sa merguez, nos confrères ont eu la bonne idée de pousser leur idée un peu plus loin, évoquant le fait que chaque personnage principal représente une console et donc, si nous pouvions nous attendre à avoir un protagoniste inédit.
En termes de personnages, nous pourrions éventuellement avoir un nouveau protagoniste. Il faut que nous voyions cela.Autant dire que l'idée de voir débarquer la série sur Nintendo Switch semble déjà en chantier dans l'esprit du producteur. Reste à savoir si le projet a dépassé le stade du brainstorming au sein du studio Compile Heart ou non.
Sans outrecuidance aucune, et en parcourant un peu l'avis des joueurs concernant la Nintendo Switch, il apparaitrait assez légitime de voir la console hybride du constructeur japonais prendre petit à petit la place de la Playstation Vita sur le marché nippon. Et de ce côté ça tombe plutôt bien, la licence Hyperdimension Neptunia et ses spin-off frôlant la dizaine de jeux sortis sur la portable de Sony au Japon.
Source : DualShockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.