News Metroid Prime 2 : Echoes (NGC)
Un an et demi après Metroid Prime, Retro Studios récidive et signe Echoes, un second volet sur GameCube. Découvrons ensemble cette nouvelle grande aventure avec une progression quotidienne signée Thomas !
Le jeu est enfin là, sous mes yeux. Metroid Prime 2 Echoes en version française n’attend plus qu’une chose, être placé dans une GameCube. D’une main fébrile, presque tremblante, j’allume la console. L’ambiance Metroid Prime saute de suite aux yeux. Il n’est plus question de revenir en arrière, trop de temps s’est écoulé depuis le premier Metroid Prime.
Le vaisseau de Samus s’écrase sur une planète du nom d’Ether. Pas le temps de faire du tourisme, la Fédération Galactique a envoyé Samus poursuivre les Space Pirates sur Ether. L’action ne tarde pas à commencer. Voilà que de tous les côtés apparaissent des ennemis. Look puis tir sur chacun. Le plaisir se fait de suite ressentir. Metroid Prime est de retour, et avec lui toutes les subtilités : tir puissant en maintenant A enfoncé, transformation en boule avec Y, missile avec X mais surtout des dizaines d’énigmes pour avancer dans le jeu.
Mais ce n’est que vers la première heure de jeu, après le premier boss, que vous comprenez ce qu’il se passe. Ether est divisée en deux mondes, deux univers parallèles, celui de la Lumière et celui des Ténèbres. Les créatures des Ténèbres, les Ing veulent s’emparer de toute l’énergie de la planète, ce qui conduirait irrémédiablement à la destruction des Luminoth, du monde de la Lumière. Samus, malgré elle, est la seule à pouvoir aider les Luminoth. Vous le comprendrez bien assez vite, le scénario de MP2 est excellent et bien ficelé.
La Galerie vous émerveillera !
Tous les éléments de Metroid Prime premier du nom sont donc au rendez-vous. Pas de nouveautés à l’horizon, mise à part le mode multi-joueurs. La grande similitude entre les deux épisodes de Metroid Prime pourrait être l’objet de notre première critique, sauf que reprendre un concept et les éléments qui ont fait le succès du premier est plus un gage de qualité et prometteur pour la suite du jeu qu’un reproche ! On a hâte, mais vraiment hâte, de se replonger dans l’aventure.
A demain pour de nouvelles précisions, en attendant le test et la sortie du jeu, ce vendredi !
La Galerie vous épatera !
Le jeu est enfin là, sous mes yeux. Metroid Prime 2 Echoes en version française n’attend plus qu’une chose, être placé dans une GameCube. D’une main fébrile, presque tremblante, j’allume la console. L’ambiance Metroid Prime saute de suite aux yeux. Il n’est plus question de revenir en arrière, trop de temps s’est écoulé depuis le premier Metroid Prime.
Le vaisseau de Samus s’écrase sur une planète du nom d’Ether. Pas le temps de faire du tourisme, la Fédération Galactique a envoyé Samus poursuivre les Space Pirates sur Ether. L’action ne tarde pas à commencer. Voilà que de tous les côtés apparaissent des ennemis. Look puis tir sur chacun. Le plaisir se fait de suite ressentir. Metroid Prime est de retour, et avec lui toutes les subtilités : tir puissant en maintenant A enfoncé, transformation en boule avec Y, missile avec X mais surtout des dizaines d’énigmes pour avancer dans le jeu.
Mais ce n’est que vers la première heure de jeu, après le premier boss, que vous comprenez ce qu’il se passe. Ether est divisée en deux mondes, deux univers parallèles, celui de la Lumière et celui des Ténèbres. Les créatures des Ténèbres, les Ing veulent s’emparer de toute l’énergie de la planète, ce qui conduirait irrémédiablement à la destruction des Luminoth, du monde de la Lumière. Samus, malgré elle, est la seule à pouvoir aider les Luminoth. Vous le comprendrez bien assez vite, le scénario de MP2 est excellent et bien ficelé.
La Galerie vous émerveillera !
Tous les éléments de Metroid Prime premier du nom sont donc au rendez-vous. Pas de nouveautés à l’horizon, mise à part le mode multi-joueurs. La grande similitude entre les deux épisodes de Metroid Prime pourrait être l’objet de notre première critique, sauf que reprendre un concept et les éléments qui ont fait le succès du premier est plus un gage de qualité et prometteur pour la suite du jeu qu’un reproche ! On a hâte, mais vraiment hâte, de se replonger dans l’aventure.
A demain pour de nouvelles précisions, en attendant le test et la sortie du jeu, ce vendredi !
La Galerie vous épatera !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Puis certain magasin l'ont également donc c'est pas impossible de se le procurer, fin aut bien cehrcher qunad meme ^^
oh un changement ^^
sympa ces J- quelque chose
à l'avance, y'en a pas mal à Tours, alors j'imagine que sur Paris...
En tous cas, j'attendrai d'avoir fini Paper Mario 2 avant de jouer
à Tos ou Mp2...un jeu après l'autre
Sinon, ça casse l'ambiance lol
On a pas moins bien noté Splinter Cell 2, ni les suites MGS, ... l'effet de surprise n'est pas là, mais la qualité y ait
Perso c'est pas trop ce que j'ai lu...Nintendo Mag, pourtant habitué a pomper les grandes franchises de nintendo parle d'un manque de nouveauté mais surtout de quelques grosses lourdeurs. C'est William, grand fan des Metroid qui a effectué le test. Comme consoles + l'avait fait a juste titre pour Zelda TWW, on a droit a l'expression "Un excellent jeu, mais un mauvais metroid". Donc j'espere que je ne le verifirai pas comme ça a pu etre le cas pour TWW...
Nintendo Mag' ne pompe pas les jeux Nintendo, mais ses rédacteurs sont simplement, comme moi, des grands fans ! Et c'est pourquoi je ne prendrais pas MP 2, malgré le fait que je possède le premier opus. Cependant, puisqu'un de mes amis compte se l'acheter, je lui emprunterais eventuellement lorsque j'aurais le temps de m'y investir, car j'ai encore PM 2 :LPM a acquérir, et peut-être vais-je gagner TOS ou TLOZ : TMC.
C'est vrai qu'entre Dock Games et Addon, on a droit à de bonnes surprises !