Beyond Good and Evil
Alors qu’il poursuivait un vaisseau de ravitaillement des Pirates de l’Espace, à l’extrème bordure de la Fédération Galactique, une escouade de soldats de la Fédération se retrouve bloqué au sol sur la planète Ether, suite à une avarie lors de l’entrée en atmosphère. Alors l’escouade se divisa en deux unités : Le première devait rester auprès du vaisseau, afin de pouvoir le réparer et repartir, la seconde devait elle installer un périmètre de sécurité autour du camp et effectuer quelques explorations sommaires sur cette planète inconnue...Samus Aran, chasseuse de prime la plus réputée et la plus efficace de la galaxie, surnommée aimablement « Le Chasseur » par les Pirates de l’Espace, reçoit un message de l’état-major de la Fédération. Celui-ci l’informe de la disparition de cette équipe qui, selon leur dernière transmission, poursuivait des Pirates non loin de la mystérieuse planète Ether. On lui demande d’enquêter et notre petite chasseuse part à l’aventure, se dirigeant d’un air décidé sur Ether.
Mais arrivée sur place, elle comprend bien mieux les raisons de l’absence de signes de vie de l’équipe. Tout simplement parce de la vie, y en a plus beaucoup. Les cadavres des soldats jonchent le sol, certains commencent même à servir de nourriture pour d’autres espèces. Tous ont été attaqué par d’étranges créatures ou possèdent des marques d’un acide puissant. Certains portent même sur leur armure des impacts de projectiles de leurs propres armes. Il faut se rendre à l’évidence, les deux équipes ont été anéanties par une force inconnue.
Rapidement, Samus se retrouve confrontée à des soldats dont les corps reviennent à la vie et cherchent à l’arrêter alors qu’elle menait son investigation. Après une rapide analyse grâce au viseur éponyme, Samus arrive à scanner l’information qu’elle recherchait : les pauvres corps désarticulés des soldats sont animés par une énergie obscure. Les soldats devant elle ne sont donc que des cadavres animés comme des marionnettes et elle n’a d’autre choix que de les éliminer.
En comprenant qu’elle ne pourra rien faire de plus pour eux, Samus continue d’explorer Ether, à la recherche de cette énergie, visiblement dangereuse pour la galaxie entière. Malheureusement, la situation se gâte rapidement : le vaisseau de Samus a lui aussi été endommagé lors de son entrée dans l’atmosphère orageuse de la planète et en attendant que celui-ci s’auto-répare, elle se rend compte qu’il lui est impossible de communiquer avec l’extérieur, en raison de cette atmosphère qui bloque toutes les communications.
Un peu plus tard, Samus rencontrera une créature d’un étrange peuple, les Luminoth, qui lui contera l’histoire de sa planète. Les Luminoth sont des créatures pacifiques qui sont nées des étoiles. Tout comme les Chozos, leur technologie est extrêmement avancée et ils allaient, de mondes en mondes afin d’apporter la paix autour d’eux. Un jour vint où ils choisirent de faire comme le peuple Chozo : s’installer sur une planète pour y vivre en paix. Ils visitèrent de nombreuses planètes, des milliers de mondes mais alors qu’ils commencèrent à désespérer, ils trouvèrent Ether et choisirent de s’y installer. Ether était une planète parfaite, dans laquelle leur technologie s’imbriquait parfaitement avec la nature. De plus, la planète semblait posséder une énergie fantastique capable de répondre à tout leurs besoins.
Mais il y a des années, une météorite vint s’écraser sur Ether, emportant sur son passage le bonheur du peuple Luminoth. L’explosion de la météorite fit surgir d’une autre dimension une planète quasi-identique mais à l’atmosphère bien plus ténébreuse et négative. Un peu partout sur Ether, des portails apparurent permettant de passer d’un monde à un autre. Les Luminoth s’y aventurèrent, et découvrir un monde corrompu par une énergie mortelle qui le recouvrait, quiconque y pénétrait perdait petit à petit sa force vitale. De plus, à leur grande surprise, les Luminoth s’aperçurent que la scission en deux mondes avait aussi divisé leur énergie, et qu’ils se retrouvaient aujourd’hui, très affaiblis.
Pour ajouter au dramatique, les Luminoth découvrirent une nouvelle espèce, issue de la division et vivant sur Ether Sombre : les Ings. Ceux-ci contrairement aux Luminoth sont extrêmement agressifs et ont pour passe-temps principal, la destruction des Luminoth quand ils ne sont pas occupés à les massacrer. Malgré la guerre qui fait rage entre Luminoth et Ings, ces derniers gagnent en puissance et commence à renverser peu à peu le cours de la bataille. Samus se retrouve donc coincée au milieu d’un terrible conflit, entre ténèbres et lumière, dans lequel elle a choisi son camp… et pas le plus fort...
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.