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Namco, l'un des éditeurs japonais de jeux-vidéos les plus importants et Bandai spécialiste japonais du jouet vont se marier. Cette fusion qui prendra la forme d'un échange d'action pour plus d'1,3 milliard d'euros donnera lieu a la création en Septembre prochain de la société Namco Bandai Holdings Inc.
Cette fusion n'est pas sans rappeler celle de Sega qui s'était marier avec un autre spécialiste japonais du jouet il y a quelques temps : Sammy. Ces fusions rendues nécessaires par l'augmentation des coûts de développement et la fragilité du secteur permettent de consolider ces éditeurs, dont le jeux-vidéo ne devient qu'une des activités. En effet, le jeux-vidéo ne représente qu’environ 5% du chiffre d’affaire de Bandai contre plus de 60% pour Namco.
Cela permettra également a Namco de profiter du catalogue assez vaste de licences de Bandai, qui compte notamment Gundam et des structures de distribution de Bandai en Europe et en Asie.
Cette fusion va donc donner naissance au numéro deux japonais des jouets et des jeux-vidéos après Sammy Sega. Malgré plusieurs tentatives ratées de fusion entre les deux sociétés, ces dernières années, ce rapprochement reste assez inattendu, et a l'effet d'une surprise. De nombreuses rumeurs voyaient plutôt un rapprochement entre Namco et Nintendo, qui entretiennent de bonnes relations (Namco a développé StarFox par exemple). Un rapprochement qui n'aura donc pas lieu.
Il ne reste donc plus que deux très grands éditeurs japonais indépendants : Konami et Capcom. Pour encore combien de temps ??
Cette fusion n'est pas sans rappeler celle de Sega qui s'était marier avec un autre spécialiste japonais du jouet il y a quelques temps : Sammy. Ces fusions rendues nécessaires par l'augmentation des coûts de développement et la fragilité du secteur permettent de consolider ces éditeurs, dont le jeux-vidéo ne devient qu'une des activités. En effet, le jeux-vidéo ne représente qu’environ 5% du chiffre d’affaire de Bandai contre plus de 60% pour Namco.
Cela permettra également a Namco de profiter du catalogue assez vaste de licences de Bandai, qui compte notamment Gundam et des structures de distribution de Bandai en Europe et en Asie.
Cette fusion va donc donner naissance au numéro deux japonais des jouets et des jeux-vidéos après Sammy Sega. Malgré plusieurs tentatives ratées de fusion entre les deux sociétés, ces dernières années, ce rapprochement reste assez inattendu, et a l'effet d'une surprise. De nombreuses rumeurs voyaient plutôt un rapprochement entre Namco et Nintendo, qui entretiennent de bonnes relations (Namco a développé StarFox par exemple). Un rapprochement qui n'aura donc pas lieu.
Il ne reste donc plus que deux très grands éditeurs japonais indépendants : Konami et Capcom. Pour encore combien de temps ??
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ça va pas rendre plus gammins l'image de namco ??
Wooow quelle nouvelle !
Bandai a toujours aime avoir un pied dans le secteur du jeu video : la Wonderswan n'est pas sortie chez nous, mais c'est bien une console Bandai, non ?
Je suis plutot d'accord avec la complementarite des deux entites : Bandai saura a qui confier ses franchises... et Namco dispose de debouches pour faire travailler ses developpeurs !
En 1997, Bandai avait essaye d'acheter Sega, mais ca n'avait pas marche. Peut-etre cette alliance echouera-t-elle aussi, puisqu'il faudra attendre les assemblees generales des deux societes les 23 et 25 juin pour savoir si l'operation est acceptee par les deux parties.
Xavier.
ce qui serait bien , c mke maintenant nintendo se repprocherai plus de capcom, comme ca ils nous pondent des jeux aussi bien ke re4
En voila une bonne idée !!
De cette facon, je ne risquerai plus de pleurer parce qu'un Tales sort sur PS2 et pas sur NGC
Sinon, le raprochement avec Bandai, 'le roi des jeux a licences tout pourris' peut voir deux effets différents :
-soit Bandai s'inspire de Namco et nous sort plus de jeux à licence réussis
-soit Namco adopte le procédé industriel de Bandai, a savoir faire du fric quitte à vendre de la daube à licence et là ca va pas le faire...
Affaire a suivre donc .....
Mais bon, si cela peut sauver Namco, autant pour moi
2,7% très précisément