Est-ce que Nintendo a l'intention de devenir numéro du secteur, ou bien se contente-t-il d'une seconde ou troisième position, ou de sa profitabilité ? Merci d'éclaircir votre philosophie à ce sujet.
Perrin Kaplan: Bien sûr que Nintendo voudrait avoir pour lui seul tout le marché consoles, tout comme nous détenons la plupart du marché portable. Mais des trois sociétés, Nintendo peut fièrement dire que nous continuons d'être la plus profitable, avec une marge énorme. Microsoft perd de l'argent avec chaque système vendu, il a ainsi beaucoup de chemin à faire dans ce domaine pour plaire à ses actionnaires.
Nous sommes restés dans ce secteur pour l'amour de l'art du jeu. C'est pourquoi nous sommes là, ce pour quoi nous avons relancé le marché (sans quoi le secteur du jeu pourrait être mort), et notre but est de continuer à proposer d'incroyables expériences de jeu. Une société qui ne vise pas des sommets et y grimpe en y mettant toute son énergie et sa détermination ne pourra jamais atteindre l'exceptionnalité.
Au cours des 20 dernières années, c'est cette passion pour ce que nous faisons et notre conduite pour être les meilleurs qui a fait de la marque Nintendo le synonyme du terme "jouer aux jeux vidéo" dans tellement de foyers dans le monde. Nous avons pu témoigner de notre popularité tout autour du globe - aussi loin qu'avec des moines jouant au Game Boy au milieu de nulle part !
En termes de données de ventes par rapport à la concurrence, Nintendo est concentré sur des objectifs à long terme et sur sa croissance. Toute société peut avoir un mois exceptionnel ou un trimestre excellent. Mais à la fin de l'année, ou à la fin du cycle de vie d'une console, le succès se mesure sur autre chose que le nombre total de consoles vendues ou les pré-ventes de tel ou tel jeu. Avec nos talentueuses équipes de développement, nos franchises établies et nos produits uniques, Nintendo a ses mois au sommet des charts comme n'importe quelle autre société. Et au bout du compte, cela permet de rester bénéficiaire et solide.
Mais comme le suggère votre question, simplement parce que nous sommes les plus rentables ne veut pas dire que nous nous relaxons sur le marché. Nintendo est habité d'un esprit de compétition qui se ravit de proposer les meilleures expériences de jeu, n'importe où dans le monde. Les joueurs le savent, et ils n'attendent rien de moins de Nintendo que de nous voir nous battre pour être numéro un. Vous pouvez vous attendre à voir cette attitude grandir de plus en plus forte dans le futur alors que nous nous préparons à révéler notre produit le plus ambitieux jamais vu avec la Revolution.
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Autrement il dit qu'ils se preparent à révéler la révolution, j'espere qu'ils seront bien prêt le jour R (le jour de la Revolution)
Enfin la dernière phrase me plait bien, ils ont l'air très sur d'eux !
parler parler... on jugera
[i]nous meme[i]C'est pourquoi nous sommes là, ce pour quoi nous avons relancé le marché (sans quoi le secteur du jeu pourrait être mort)Pourquoi Nintendo nous ressort ça sans cesse ? Qu`est-ce que ça veut dire au juste ?
[i]Nous avons pu témoigner de notre popularité tout autour du globe - aussi loin qu'avec des moines jouant au Game Boy au milieu de nulle part !J`exige des photos, des enregistrements vidéo et des témoins oculaires.
ça veut simplement dire qu'avant la nes le marché des consoles de salon était de plus en plus morose et que nintendo a su redonner du souffle a tou ça!
Perry Perry Perry...
Quand vas tu arrêter la langue de bois.
Mon avis est que si Nintendo ne serait pas là pour rappeller le plaisir du jeu en soi (cad que les graphismes sont pas le plus important ni la puissance de la machine d'ailleurs), le secteur du jeu vidéo serait vide de sens. Ceci dit ce n'est que mon avis dont je vous fait part. Maintenant libre à vous de penser ce que bon vous semble
Sinon beau discours...
Mais serait-ce une révolution si Nintendo redevenait dans les prochaines années le numéro du jeu vidéo sur console salon ? Juste un retour 10 ou 15 ans en arrière... reste que l'envie d'avancer le temps et de voir ce que Nintendo nous cache à nous, et bien entendu aux concurrents, n'est que plus forte à chaque annonce de ce genre
Wait and see comme ils disent, en attendant, je vais continuer RE4