Bayonetta 3 constituera un véritable changement pour PlatinumGames
Lors de la conférence Reboot Develop 2018 se trouvaient Hideki Kamiya, réalisateur de The Wonderful 101 et Bayonetta ainsi que Atsushi Inaba de PlatinumGames. Un potentiel portage Switch de The Wonderful 101 a été annoncé et les deux hommes ont également évoqué la voie qu'ils allaient prendre avec Bayonetta 3.
NewsUn tournant décisif pour l'entreprise.
Nous vous avions évoqué la volonté de PlatinumGames à vouloir porter The Wonderful 101 sur Switch, d'après les paroles de Hideki Kamiya et Atsushi Inaba lors de la conférence Reboot Develop. Vous pouvez retrouver l'article ici.Lors de leur intervention durant la conférence, ils en sont également venu à parler d'un sujet qui n'est pas sans intéresser les fans d'une certaine sorcière. En effet, les deux hommes de PlatinumGames ont discuté à propos de Bayonetta 3 et de l'importance que représentera le jeu, car il ne marquera pas uniquement un tournant pour la série, mais aussi et surtout pour l'entreprise. Ci-dessous un condensé de leurs propos traduit durant la conférence par Ben Judd :
Ben Judd : "Bien sûr lorsqu'ils ont annoncé Bayonetta 3, ils ont reçu d'incroyables et encourageantes réactions. Inaba-san lui-même le produit tandis que Kamiya-san va pouvoir apporter toute l'expérience qu'il a engrangé sur Bayonetta 1, dont il était le réalisateur. Mais pour Inaba-san, Bayonetta 3 représente un tournant décisif pour la compagnie sur la façon dont elle conçoit les jeux. Et donc pour Bayonetta 3, en partant d'une série de jeu d'action à la progression linéaire, ils veulent vraiment en faire quelque chose de nouveau, ajouter de nouvelles mécaniques, de nouvelles façons de jouer. Puis Inaba-san est revenu sur ses propos en déclarant : "Attendez une seconde, je ne peux pas vraiment affirmer ça au stade où on en est". Alors faites comme si vous n'aviez rien entendu car actuellement nous ne savons pas si ce sera quelque chose de vraiment différent. Cependant, ils voient ces envies de changements comme un point clé dans la réalisation du jeu. Car bien que Bayonetta 2 était un jeu exceptionnel, il ne veulent pas en faire une simple amélioration, ils veulent faire un grand bond et dépasser des limites."Puis Inaba-san est revenu sur ses propos en déclarant : L'ambition semble donc grande pour ce titre à la date de sortie toujours inconnue. Pour ce qui est de Hideki Kamiya, PlatinumGames "réfléchit toujours en interne" pour définir son rôle pour Bayonetta 3. Et tout comme Asashi Inaba, il est parfaitement conscient de l'immense attente autour du jeu, et indique que les encouragements des fans aide à motiver les équipes. Par la suite, voici ce que Kamiya a dit au traducteur, et ce qu'il en a retranscrit :
Ben Judd : "Tant qu'ils (PlatinumGames, ndlr) ne font pas des jeux pour l'utilisateur final, ils sont certainement réticent au fait qu'il y ait des fans qui les aiment (les jeux de Kamiya, ndlr) et qu'il y ait de grandes attentes. En conséquence, toute cette attente les oblige à pousser la barre plus haut. Ils savent que les fans attendent des jeux plus fous, meilleurs et minutieux. S'ils veulent sortir Bayonetta 3, il faut vraiment qu'ils rehaussent la barre. Et tout ce soutien, toutes les réactions des fans, les réactions positives, les ont aidé à se motiver et ne pas abandonner. Donc évidemment, l'utilisateur final reste toujours très, très important pour eux afin de les aider à se perfectionner, maîtriser, s'améliorer dans leur métier."On reconnait bien là Hideki Kamiya dans ces propos, critiquant quelque peu la direction qu'avait prise PlatinumGames dans le passé, mais espérant tout de même que le studio puisse offrir la meilleure expérience de jeu aux fans.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas, hâte de voir ce nouvel opus!!!