Bayonetta 3 : un développement bien différent des précédents
Atsushi Inaba a déclaré dans une interview que PlatinumGames avait revu ses process internes de design pour Bayonetta 3, sur la base de l'expérience acquise avec les deux premiers jeux.
NewsPlatinumGames vit une période de grand changement : le studio a bien grandi, et s'apprête à éditer ses propres jeux. Un sacré tournant qui laisse encore moins de droits à l'erreur : ces nouvelles fondations, le studio les prépare évidemment depuis fort longtemps, et les conclusions de ce travail se verront dans les projets à venir du studio.
Si PG prépare deux jeux qui seront édités par ses soins, le studio continue aussi à travailler pour d'autres éditeurs, comme Nintendo qui lui a spécialement commandé un nouveau Bayonetta 3 (un jeu au sujet duquel Ben Judd avait déjà évoqué de grands changements au sein du studio pour procéder à son développement) : on espère avoir l'occasion de constater par nous-mêmes que ce nouvel opus est effectivement bien différent des deux premiers, en tout cas bien meilleur, et on espère également que le studio se donne les moyens de sa réussite pour ses deux projets secrets (les jeux en question n'ont pas encore été annoncés).
2019 ne sera en tout cas pas une année comme les autres pour PlatinumGames :
2019 sera une année incroyablement importante pour nous. Sans vous dire précisément combien de jeux nous pourrions annoncer ou pas, je peux vous dire que ça va être une année faite de nouvelles approches essentielles, de nouveaux défis et de nouvelles méthodes pour nous. En fait, nous posons les fondations de ce qui paiera au cours des prochaines années. Pour nous, les nouveaux challenges seront très importants.Pour PlatinumGames, ce goût de liberté pour ses propres projets pourrait, néanmoins, lui donner envie de ne plus se laisser tenter par des contrats de développement : par exemple, Astral Chains est une licence qui appartient à Nintendo et non à PG. De la même façon, Platinum n'a pas nécessairement cueilli tous les fruits du succès de NieR: Automata qui, en 2017, c'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires.
C'est pourquoi la création de deux nouvelles franchises est si importante pour le studio : cela permet à PG de décider de tout, et notamment du futur du titre si une suite pouvait être envisagée après un premier jeu réussi. Et cela s'est vu dans le passé, avec Bayonetta, jeu pour lequel Platinum a longtemps bataillé afin d'avoir le droit de faire une suite :
Dans le cas de Bayonetta, ça a demandé beaucoup de temps et d'énergie d'arriver au point où des suites pouvaient être faites. Ce n'était pas aussi simple qu'un coup de fil où on aurait demandé "hey ! Est-ce qu'on peut le faire ?". On a du préparer beaucoup d'éléments et entamer de longues négociations pour que cela se fasse.Source : Videogameschronicles.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.