News Nintendo
Brevets : Une 3e victoire pour Nintendo
Pour la troisième fois consécutive cette année Nintendo a prévalu dans un litige de brevet aux États-Unis, cela va finir par devenir une habitude pour la compagnie...
News
Aujourd’hui, au Maryland, Nintendo a prévalu dans un litige de brevet. En effet, la compagnie a été accusée par Labs IA CA, LLC de contrefaçon de brevet. Labs IA avait en avril dernier déclaré que la Wii Balance Board, ainsi que des accessoires et le logiciel WiiFit empiétaient sur deux de leurs brevets.
Rick Flamm, Vice-Président supérieur du Conseil Juridique Général de Nintendo à réfuté ces accusations en déclarant :
Rick Flamm, Vice-Président supérieur du Conseil Juridique Général de Nintendo à réfuté ces accusations en déclarant :
Nintendo a une tradition passionné de développement de produits innovants tout en respectant les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Nous défendons vigoureusement les procès sur les brevets, quand nous croyons fermement que nous n’avons pas violé le brevet d’une autre partie. Nous refusons de céder à des chasseurs de brevet.A la suite de quoi, le juge de la cour a sommairement rejeté la poursuite de l’action en justice. C'est la troisième fois en un an que Nintendo sort victorieux d'un procès contre d'autres sociétés, toujours au sujet de brevets dont les deux parties s'octroient la paternité du procédé déposé : les sociétés Motiva, Shared Memory Graphics et désormais IA Labs CA ont fait les frais de la capacité des services juridiques de Nintendo à protéger les produits commercialisés par Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.