Castlevania - Mirror of Fate : l'aide de Nintendo a été précieuse
Dans une interview accordée au site CVG, Dave Cox nous apprend que l'aide de Nintendo a été très précieuse aux équipes de MercurySteam lors du développement de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, sur 3DS.
NewsSur le papier, tout semblait très clair. Puis quand nous avons regardé le résultat, nous nous sommes dit ''Hmm... il va falloir simplifier certains aspects, d'une façon ou d'une autre''. Nous avons notamment eu du mal avec le système de combat, et ce jusqu'à la fin.Dave Cox nous dévoile ensuite que Nintendo ne s'est pas contenté de signer un contrat avec Konami pour la distribution du jeu sur le territoire européen, la compagnie a également assisté les développeurs de MercurySteam dans le développement de Mirror of Fate, leur apportant ainsi une aide bien précieuse :
A l'E3, les combats étaient différents de ce que nous avons aujourd'hui. C'est désormais plus fluide, plus rapide et plus solide, mais à l'E3, nous n'en étions pas vraiment satisfaits. En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons repoussé la sortie du jeu, nous n'étions pas satisfaits du système de combat, ça ne marchait pas très bien.
Or, les combats sont l'un des aspects sur lesquels la série des Lords of Shadow se focalise. L'aspect combat est très important. C'est pourquoi nous avons simplifié le système de combat. Je pense que c'est la seule chose sur laquelle nous ayons fait un compromis.
Je pense que pour nous, il était très important que nous réussissions à conserver l'identité visuelle et le design apporté par MercurySteam dans Lords of Shadow. Nous voulions vraiment transposer ça sur 3DS.
Quant à savoir si nous avons réussi, ce n'est pas à moi de le décider. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait de l'aspect graphique du jeu, je pense qu'il est vraiment beau.
Nous avons reçu beaucoup d'aide de la part de Nintendo au début. Quand nous leur avons montré notre prototype, ils nous ont dit ''Wow, ça a l'air vraiment bien, on voit que vous savez ce que vous faites.''.Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sortira le 5 mars aux Etats-Unis, le 8 mars en Europe, et le 20 mars au Japon.
On leur a répondu ''En fait, on galère un peu, est-ce que vous pourriez nous aider d'une façon ou d'une autre ?''. Et alors, ils ont envoyé quelques gars qui sont venus travailler avec nous pendant quelques temps.
Je pense que nous avons vraiment réussi à tirer parti du potentiel de la console. Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et je pense que c'est parce que nous avons abordé ce jeu comme un projet next-gen. Dès le départ, nous ne nous sommes pas dit ''Bah, ce n'est qu'un jeu pour console portable, faut pas trop s’embêter avec.''. Nous l'avons vraiment considéré comme un gros projet next-gen.
Tous nos artistes et développeurs clés ont bossé sur ce jeu, ont rejoint puis quitté l'équipe, et je pense que développer Lords of Shadow 2 en parallèle a été bénéfique, car nous avons pu partager nos ressources et ce genre de choses.
Ça a donc été une très bonne expérience, et nous sommes très satisfaits du résultat, pour être honnête.
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vivement le 8 mars