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Comparaison du framerate entre la version Wii U et Switch de Zelda: Breath of the Wild
C'est désormais l'heure de tester en profondeur les deux versions de Breath of The Wild. Digital Foundry a livré son analyse détaillée du framerate.
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Les deux versions de Zelda sont désormais disponibles et il y a relativement peu de différences au premier regard. Hormis un rendu colorimétrique parfois un poil plus sombre, un peu plus de brouillard dans les environs, quelques effets lumineux en moins, Nintendo a réalisé un excellent boulot sur la version Wii U et une bonne optimisation du jeu sur Switch notamment lorsqu'on joue console non dockée.
Digital Foundry s'est spécialisé depuis quelques temps dans l'analyse du framerate des jeux lors de leur sortie, pour vérifier si les allégations des studios concernant certaines fluidités d'image étaient bien au rendez-vous. C'est ainsi qu'on a pu voir récemment que Final Fantasy XV était loin des 60 im/s, même après son patch pour la version PS4 Pro (attention, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste que certains ralentissements se font sentir régulièrement). Alors qu'en est-il de ce chef-d’œuvre qu'est ce dernier Zelda ?
Voici en vidéo, l'analyse effectuée des deux versions, présentées côté à côté. La vidéo met en évidence les petites pertes graphiques de la version Wii U par rapport à la version Switch mais cela reste léger. Quelqu'un ayant le jeu sur Wii U ne se sentira pas flouer, graphiquement.
Au niveau de la Switch, il semble que le jeu est été clairement optimisé dans sa version portable, soit avec une résolution de 720p. Dans ce mode, c'est quasiment parfait alors que le découpage des zones n'est pas totalement le même que celui de la Wii U. La Switch se retrouve un peu moins à l'aise en version 900p.
D'autres investigations seront effectuées un peu plus tard et des patchs peuvent arriver pour gommer certains détails conduisant à des baisses de framerate.
Source : Nintendo Everything
Digital Foundry s'est spécialisé depuis quelques temps dans l'analyse du framerate des jeux lors de leur sortie, pour vérifier si les allégations des studios concernant certaines fluidités d'image étaient bien au rendez-vous. C'est ainsi qu'on a pu voir récemment que Final Fantasy XV était loin des 60 im/s, même après son patch pour la version PS4 Pro (attention, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste que certains ralentissements se font sentir régulièrement). Alors qu'en est-il de ce chef-d’œuvre qu'est ce dernier Zelda ?
Voici en vidéo, l'analyse effectuée des deux versions, présentées côté à côté. La vidéo met en évidence les petites pertes graphiques de la version Wii U par rapport à la version Switch mais cela reste léger. Quelqu'un ayant le jeu sur Wii U ne se sentira pas flouer, graphiquement.
Au niveau de la Switch, il semble que le jeu est été clairement optimisé dans sa version portable, soit avec une résolution de 720p. Dans ce mode, c'est quasiment parfait alors que le découpage des zones n'est pas totalement le même que celui de la Wii U. La Switch se retrouve un peu moins à l'aise en version 900p.
Zelda: Breath of the Wild - Switch vs Wii U Comparison + Frame Rate Test
Source : Nintendo Everything
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