News
Aonuma intéressé par utiliser les possibilités du HD Rumble à l'avenir
Le producteur de Zelda qui fêtera ses 53 ans le 16 mars prochain, tout heureux de l'excellent accueil critique du dernier Zelda, évoque la possibilité d'utiliser beaucoup plus le HD Rumble dans les prochains épisodes de Zelda.
NewsUn producteur à la tête de Zelda depuis 20 ans heureux par le succès critique du dernier Zelda.
Eiji Aonuma peut-être très heureux de l'accueil autour du dernier épisode de Zelda, les scores donnés par la presse sont extrêmement élevés. Le producteur a tenu à laisser une petite vidéo de remerciement via le compte Twitter de Nintendo of America.Mr. Aonuma, producer on The Legend of #Zelda Breath of the Wild, has a thank you video he’d like to share with you. pic.twitter.com/p0XgcuN0Kn— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 3 mars 2017Des développeurs ayant participé au jeu ont rencontré certains fans lors d'un évent particulier.
Devs from The Legend of #Zelda: Breath of the Wild surprised fans at a @GameStop in SF, CA for the #NintendoSwitch midnight opening! pic.twitter.com/3pk98H6Hhb— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 3 mars 2017Bandai Namco France a laissé un message de félicitation pour la sortie de Zelda.
Bravo @NintendoFrance pour la sortie de Zelda: Breath of the Wild ! Si jamais, Kazuya est là pour donner un coup de main à Link ;) pic.twitter.com/s1yFp5H1IM— Bandai Namco France (@BandaiNamcoFR) 3 mars 2017
Explorer davantage la technologie HD Rumble pour les prochains Zelda
Anonuma se tourne vers l'avenir de la franchise, qui passera par une plus grande utilisation du HD Rumble. En effet, le dernier épisode, par son développement long et compliqué, débuté sur Wii U avant d'être réorienté vers la Switch, se retrouve dans une situation particulière : il n'a pu développer son gameplay tactile, initialement prévu sur la version Wii U avant d'être abandonné, ni exploiter à 100% les capacités permises par la technologie de vibrations avancées de la Switch, le HD Rumble, pour cause de portage tardif du jeu.Aujourd'hui, le jeu est un succès, mais Eiji Aonuma avait déjà regretté de ne pas avoir eu le temps d'exploiter au mieux la technologie de la Switch. Mais ayant annoncé qu'il y aura d'autres Zelda à l'avenir, ce n'est que partie remise. Les prochains épisodes de la franchise utiliseront beaucoup mieux le HD Rumble.
Voici ce que Aonuma a indiqué à Game Informer :
J'ai certainement toujours voulu faire un jeu que vous puissiez jouer à la fois à la maison et emmener partout où vous le souhaiter. maison partout où vous allez. C'est quelque chose qui s'est vraiment réalisé avec la Switch. Et en tant que japonais, nous jouons beaucoup aux jeux vidéo au cours de nos déplacements, et donc cette mobilité du jeu était vraiment, en tnat que japonais, quelque chose que je voulais vraiment. Je suis vraiment heureux que cela soit arrivé.
Le retour de force est un élément que je garde dans un coin de mon esprit. Je souhaite que les utilisateurs sentent une réaction immédiate et avec le HD Rumble, nous sommes capables de proposer une expérience plus profonde. Prenons l'exemple de Skyward Sword, lorsque vous agitez votre épée, que vous attaquiez un ennemi en armure qui vous oppose une résistance, ou à l'inverse que vous coupiez quelque chose très facilement, la technologie HD Rumble vous permettrait de sentir la différence. A l'avenir, c'est clairement quelque chose que je voudrais explorer.
Bien sûr, l'équipe de développement de 1-2-Switch fait partie de notre groupe, il y a donc d'autres développeurs de notre équipe qui y pensent. Alors que je vous parle, j'imagine très bien le fait de mettre une épée dans son fourreau ou de la sortir. Ce simple petit mouvement pourrait être mieux ressenti avec le HD Rumble, ce qui pourrait être très amusant. Comment pensez-vous ?
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.