L'eShop reçoit un titre à surveiller avec une grande attention. Deadbolt est le petit rejeton d'Hopoo Games, à qui nous devons Risk of Rain. Vous allez incarner la Mort, prêt pour le carnage ?
Disponible dès aujourd'hui 25 octobre 2018 sur votre eShop pour la modique somme de 9,99 €, ce jeu d'action en anglais, pesant essoré 551 Mo, vous propose de jouer la Mort. La grande Faucheuse reçoit ses ordres de missions pour régler son compte essentiellement à des morts-vivants. Vous arrivez dans un intérieur bardé de zombies et vous faites vos grand ménage sans vous faire toucher. On avance, on tire, on se cale derrière un meuble, on peut même se transformer en fumée pour passer par les conduits de ventilations ou la tuyauterie, avec le plaisir salace de pouvoir ressortir par les toilettes, quitte à exploser les parties délicates du locataire qui y ferait ses aises au-dessus de votre tête.
La mort devant sa cheminée attend ses ordres de missions et surveille les flammes de sa cheminée.
Oui, Deadbolt n'est pas glamour pour un sou et vous propose une action vitaminée dans un graphisme pixélisé où, et cela posera problème à certains d'entre nous, il faudra parfois être précis au millimètre près et respecter un timing de la mort. Les connaisseurs de Risk of Rain retrouveront avec plaisir au niveau de la musique des passages synthé et électro, mais son compositeur Chris Christodoulou a concoté quelques mix rock et hip-hop.
Si vous avez peur d'une redite en alignant les parties, dites-vous que le carnage va se complexifier. Plus vous allez être performant et plus l'ennemi va tenter de mettre en place des obstacles pour vous empêchez de le trucider. Des valves posées sur la plomberie vous empêcheront de vous glisser comme vous le souhaitez et des armes performantes risquent de mettre fin à vos actions plus rapidement. Votre arsenal va donc s'étoffer en cours de jeu et vous allez devoir ruser entre les parcours, l'envie de diviser les ennemis pour mieux les prendre par surprise, jongler avec votre armement pour un peu plus de 25 niveaux à finir. Une trentaine d'armes différentes, trente-cinq ennemis qui tremblent de votre arrivée, une grande liberté d'action pour finir chaque niveau avec son flot d'hémoglobine et corps déchiquetés en se la jouant délicat, furtif ou badass, voici ce que vous propose Deadbolt. La fiche eShop ou le site de Nintendo n'étant clairement pas explicite sur ce jeu classé PEGI 16, on espère que le New Game + et l'éditeur de niveaux de la version PC arriveront un jour comme mise à jour sur nos Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.