Découvrez le packaging des produits Nintendo Labo
L'annonce de Nintendo Labo ne laisse personne indifférent. Au-delà du pari un peu fou qui nous est proposé, Nintendo semble faire de gros efforts pour réussir la communication autour du produit, à commencer par ses packagings.
NewsVous avez pu lire dans cette news que Nintendo Labo n'était pas qu'un produit, c'est en fait une nouvelle gamme de produits (et de jeux vidéo, évidemment), basés sur des assemblages de, eh oui, carton.
Trois packagings ont été dévoilés aujourd'hui. D'une part, le Variety Kit, illustré ci-après, qui nous permettra semble-t-il de fabriquer des objets tels qu'un piano, un guidon, une maison voire même une canne à pêche. C'est en tout cas les assemblages que l'on distingue sur le packaging du produit :
Ce second kit, Robot Kit, permettra de fabriquer un robot, et on a pu voir dans la vidéo de présentation de Nintendo Labo que ce travail de montage du robot semblait relativement conséquent :Ce troisième packaging, appelé Kit de personnalisation en français, vous permettra de décorer vos cartons d'autocollants divers et variés.Nintendo Labo sera commercialisé dès le 27 avril 2018 en Europe, et les Français pourront découvrir le produit en avant-première à la cité des Sciences et de l'Industrie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
- Certains cartons sont pas mal résistants, m'étonnerais qu'ils aient mis un type de carton fragile
- J'aurais adoré avoir ça enfant, et je vais surement bien m'amuser dessus adulte
- Les 70€ ... Tu as aussi le jeu, le coût de la R&D ... Et si tu cherche ce type de montage en carton même basique tu verra que pour le coup Nintendo est même en dessous des tarifs pratiqués.
- Je bosse de temps en temps dans des colo dans lesquelles on construit des robots avec les enfants ... Je sais déjà que je prendrais un/des kits pour la prochaine ( bon j'espère quand même des kits sans le jeu pour pouvoir économiser un peu )
Surtout qu'il y a les patrons de livré avec pour refaire de nouvelles pièces.
C'est vraiment bien foutu comme idée, et super intéressant sur le papier. Maintenant reste a voir la rejouabilité après quelques sessions. Une fois la partie montage effectuée et quelques partie, je suis septique là dessus.
Par contre, je me pose la question, il faut combien de joycon pour le robot ? j'en compte au moins 4 voir 6
J'ai cru au début qu'il y en avait plusieurs paires mais en regardant bien il y en a que deux :
- Le Gauche sur le casque
- Le Droit sur le dos
Le reste ce sont des attaches en cartons reliés par les cordes au dos, le joycon dans le dos détecte les mouvements des cordes : Avec plusieurs paires de Joycon il n'y aurait pas besoin d'autant de cordes.
Je suis quand même bien curieux de tester tout cela.
Je me demande également le prix d'une éventuelle version démat avec les patrons à télécharger.
C''est d'ores et déjà faux puisque c'est déjà un best-seller sur amazon. La hype autour de la présentation, l'idée que Nintendo renoue avec ses origines en fabriquant des jouets façon Gunpey Yokoi, et l'idée d'un jouet plus sain et instructif pour les enfants, capable de les aider à développer leur capacités cognitives. Tout celà plait, et on dirait que ca a suffit pour prendre le pas sur le préjugé facile de la matière en carton. Après pour un produit comme ça, évidemment qu'il y aura des divergences d'opinions chez les gamers. On pourrait tout autant dire "Certains n'ont pas la capacité cérébrale pour comprendre que c'est du toc" que "certains n'ont pas la capacité cérébrale pour comprendre le potentiel de la chose". Personellement je penche pour la 2eme proposition.
D'après la prise en main faite sur d'autre site, on peut utiliser jusqu'à 6 joycon.
Mais on peut jouer avec 2 ou 4 également c'est le gameplay qui changera un peu pour être adapté.