Des détails sur Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia
GameSpot a eu l'occasion de voir ce que donne le prochain Fire Emblem sur 3DS. Nommé Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia, ce "remake" du second Fire Emblem promet de casser les règles des Fire Emblem. On vous en dit plus.
NewsFire Emblem Echoes : Shadow of Valentia serait un "remake" du second épisode, Fire Emblem Gaiden, qui n'a jamais quitté le sol japonais. GameSpot a eu l'occasion de voir quelques détails concernant le jeu durant le PAX East et il est vrai qu'il a de quoi surprendre.
La première chose à noter est l'utilisation d'une carte du monde plutôt qu'un enchaînement de missions, comme le faisait à l'époque Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA. Cela laisse de la liberté au joueur qui pourra décider de faire une pause et d'aller s'entraîner dans des donjons plutôt que de foncer tête baissée.
Oui, vous avez bien lu donjons, qui sont également de retour. Ceux-ci auront la particularité d'être explorables en 3D avec une vue à la 3e personne plutôt qu'une caméra du dessus. Vous pourrez trouver des coffres et des objets destructibles qui rapporteront des objets cachés et de l'or, ainsi que faire face à des ennemis. Il faudra en engager un pour entrer dans un combat normal, à la manière d'une mini-mission. Point important, vous pouvez attaquer l'ennemi pour une attaque préventive et ainsi baisser la vie des monstres. Attention, ils peuvent faire de même avec vous.
Le jeu vous met dans la peau de Celica et Alm qui veulent défendre leur pays mais de manières différentes. Vous pourrez choisir de changer de personnage à volonté ou bien de continuer un peu plus sur une histoire avant de changer sur l'autre personnage. C'est également le premier Fire Emblem à disposer d'un doublage intégral.
Concernant les combats, des gros changements vont avoir lieu. D'abord, les archers pourront contre-attaquer au corps à corps, chose auparavant impossible qui les laissait à la merci des unités au combat rapproché. Les mages, quant à eux, utiliseront une partie de leur vie pour lancer des sorts et vous forçant donc à faire attention à leur utilisation.
Mais ce n'est pas tout. La durabilité des armes ne fera pas son retour, il n'y aura pas de système de support entre alliés (qui n'est arrivé que plus tard dans la série) et surtout, le triangle des armes, la base de la série Fire Emblem, disparait. Il semblerait qu'il y aura d'autres moyens d'avoir un avantage mais ceux-ci sont encore inconnus.
On vous laisse avec le trailer français du Fire Emblem direct. Pour rappel, Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia sort le 19 mai 2017 sur 3DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.