Dragon Ball Z FighterZ se date au Japon, et embarquera un jeu en bonus
Il est sans doute encore beaucoup trop tôt pour connaitre la position de Bandai-Namco America et Bandai-Namco Europe pour savoir si l'Occident bénéficiera du jeu offert, mais la date japonaise devrait en revanche nous indiquer une fenêtre de sortie mondiale
NewsAu contraire même, annoncé par les journalistes présents à l'E3 comme très proche techniquement de ces deux versions, on apprend aujourd'hui grâce au blogueur Japanese Nintendo que la version Nintendo Switch embarquera un jeu en bonus. Entre deux combats en cel-shading, les joueurs nippons pourront donc lancer Dragon Ball Z Super Butoden, un jeu de combat sorti sur Super Famicom et dans le reste du monde en 1993.
En toute objectivité, on aurait préféré retrouver Super Botuden 2 qui proposait un mode scénario bien plus profond et un gameplay légèrement amélioré. On attendra toutefois de savoir si Bandai-Namco a des plans différents, ou non, pour l'Occident. Pour la fenêtre de sortie, on peut en revanche imaginer que le titre sera disponible aux alentours de la fin septembre, voire début octobre, puisque les japonais pourront y goûter à partir du 27 septembre prochain.
On rappelle très rapidement que la version Switch de Dragon Ball FighterZ n'inclura pas de base les contenus additionnels disponibles sur les autres supports mais devrait permettre d'obtenir les versions Super Saiyan Blue de Vegeta et Goku pour ceux qui passeront par la case précommande, comme c'est le cas au Japon.
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bref, content que Bandai et Bethesda (via Panic Button) arrivent à prouver au faignants qu'avec un peu d'huile de coude, on peut faire des merveilles sur le dev'kit de la Switch... Certains devraient en prendre de la graine (hein Capcom avec ta solution merdique de cloud pour faire tourner ton RE7 qui pourtant n'est pas une baffe technique !)
Il est clair que l'éditeur a bien travaillé sur la machine en optimisant correctement son jeu. En même temps, quand on voit que Guilty gear Xrd du même développeur tournait aussi bien sur PS3 que sur PS4, il aurait été hallucinant de voir un portage de piètre qualité sur Switch.
En tout cas cela fera peut être taire certaines mauvaises langues sur les qualités de la console de Big N.
Quant au jeu offert, je l'avais à l'époque retourné dans tous les sens sur SNES. Même si il est moins bon techniquement que le 2d opus, son mode histoire est beaucoup mieux et respecte l'animé. Quant à la traduction, c'était le cas aussi. Je me souviens de la traduction catastrophique du 2, lol. Cela joue sans doute aussi du coup sur mon appréciation du mode histoire, lol.
En tout cas à l'époque, j'avais adoré Super Butoden et la qualité des digits vocales étaient les meilleures entendues sur un jeu. CCela renforçait bien l'immersion!
En tout cas bel hommage aux joueurs de console Nintendo je trouve. Ca me rapelle l'époque ou j'étais haut comme trois pommes et que je jouait sur les bornes snes en demo dans les magasins. C'était cher pour ce que c'était à l'époque mais ça faisait rêver. Pas forcément besoin de mettre le meilleur jeu, si ils avaient voulu mettre le meilleur ils auraient mit le Shin Butoden de la Saturn ou Dbz Hyper dimension (mon préféré). Les super butoden c'était l'age d'or de la snes, dommage que l'ère budokai a un peu gâĉĥé le tableau (désolé pour les fans de budokai
Car quand on vois le travaille de Bethesda ou Bandai sur Switch pour envoyer de bonnes versions de leurs jeux pourtant gourmands, on se dit que certains devraient en prendre de la graine ! Car dans le cas de RE7, je vois rien d’infaisable avec un peu d’opti qui ne nécessite de passer par le CG !
C’était également au passage une occasion de poser un tacle à Capcom XD
Oh mais je suis tout à fait d'accord, Capcom a une attitude limite méprisante. Je ne sais pas si c'est qu'il n'ont pas encore foi dans le système ou si c'est qu'ils en ont marre des limitations techniques du hardware Nintendo. Le résultat c'est qu'ils mène une polémique 0 risque pour le moment. J'espère que ça va changer et qu'au moins ils confieront leurs portages à des studios comme Iron galaxy, définitivement capables de porter MH world ou RE7. Mais bon, en vrai moi je suis plus intéressé par des compiles genre Resident evil 1,2,3,0 et code veronica ou alors resident evil 4,5,6. C'est pas impossible que tout ça arrive l'année prochaine, croisons les doigts.
Ils ne cherchent qu’une seule et unique chose chez Nintendo : se faire éditer en occident (particulièrement en Europe) comme c’est le cas pour Squenix ! Tant que Nintendo refusera, ils feront le strict-minimum (compilations, portages, sorties demat’ punitives, absence de localisation ...) histoire de pas se tirer une balle dans le pied (ben oui attends, pognon facile assuré).
De mon point de vue, ce sont des mange merde et ils ne méritent pas un seul centime de la part des joueurs Nintendo. Ils sont parfaitement dispensables dans leurs genres proposés !
Personnellement j’ai commencé à les maudire quand ils ont refusé d’apporter la suite de RE Revelation sur Wii U, ca a augmenté avec leur discours menaçant au début de la Switch (à la limite du chantage affectif contre les joueurs) et l’apothéose est arrivée avec la confirmation du full-demat de Megaman 11 en Europe !
Qu’ils aillent au diable ces gagnes-petit sans courage !