[#NintendoParis2018] Impressions de Dragon Ball FighterZ sur Switch
Nous avons joué à une démo de Dragon Ball FighterZ sur Switch et elle tourne plutôt bien !
ImpressionsLa version démo que nous avons pu essayer était d'excellente facture, balayant manette en mains les craintes que l'on pouvait avoir suite au portage de ce jeu créé sur consoles concurrentes.
Cha-la Head Cha-la
Tout d'abord visuellement, si le jeu est moins fourni en détails qu'ailleurs, ce n'est absolument pas pénalisant. Les adeptes de comparatifs peuvent tout de suite regarder cette vidéo pour se faire un avis.Tu vas tâter du ki
Mais c'est surtout avec la manette pro que nous avions en mains que l'on pouvait juger du très bon portage du jeu de combat. Coups de poings, de pied, vagues d'énergie, recharge du ki, arcs de cercle et touches pour sortir les coups spéciaux, enchaînements, tout sort facilement et avec grand naturel, ce qui promet de belles parties en perspective.Cet épisode propose de choisir trois combattants qui peuvent se relayer au cours de la manche, à tout moment ou en désespoir de cause si l'un d'eux vient à tomber au combat. Une gestion d'équipe que l'on retrouvait déjà dans le joli mais mou Extreme Butoden sur Nintendo 3DS en 2015.
Même si nous n'avons pas pu l'essayer, le jeu proposera de saisir les Joycon pour partager une partie à deux, devant son écran ou sur sa Switch en mode nomade.
25 guerriers seront disponibles, dont beaucoup de Sayiens quand même. Picolo, Krilin, C-18, C-16, Cell, Freezer, Boo, Beerus, Hit sont de la partie. On se doute que d'autres comme C-17 arriveront dans la version finale ou en DLC. La nouvelle et mystérieuse Cyborg 21 apparait pour la première fois dans l'univers DBZ avec ce jeu. l'histoire sera axée autour de ce personnage exclusif.
Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur les différents modes de jeu d'ici la sortie du titre le 28 septembre prochain !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.