Dragon Marked for Death repoussé au 31 janvier 2019
Le jeu de combats manquera les fêtes de fin d'année mais échappera ainsi au bulldozer Super Smash Bros Ultimate. Mais ce décalage permettra de pouvoir choisir son achat suivant deux options.
Un décalage de sortie d'un mois vient d'être annoncé par Inti Creates au cours d'une présentation spéciale organisée à la convention Anime NYC avec les producteurs Takuya Aizu d'Inti Creates et Yoshifumi Hashimoto d'Hakama. Marked for Death, un action-RPG 2D, sera donc une cuvée 2019, sortant quinze jours avant la Saint Valentin. Si on évoque ce petit détail, c'est qu'il va falloir faire attention au niveau budget car le jeu sortira en version dématérialisée sous deux formes : deux packs distincts coutant 14,99 € chacun (ou dollars US).
Le pack Frontline Fighters contient les personnages Empress et Warrior, plus conviviaux pour les débutants, et contient des personnages de type DPS et Tank, qui sont des archétypes de tout jeu d'action. Le pack Advanced Attackers contiendra les personnages Shinobi et Witch, qui sont des personnages plus techniques avec des plafonds de compétences supérieurs, destinés aux joueurs plus avancés. Les joueurs peuvent acheter le pack de leur choix en premier, puis acheter l’autre pack en tant que contenu téléchargeable s’ils le souhaitent ultérieurement ou en même temps. Une proposition commerciale qui ne fera pas obligatoirement plaisir à tout le monde, imaginez si Smash nous vendait des packs de guerriers sur ce même modèle !
Hormis ce bémol, on apprend avec plaisir la confirmation d'une sortie physique du jeu en Occident, regroupant tous les personnages. N'oublions pas que le jeu est jouable jusqu'à 4 en local et online et que parmi ses développeurs, on retrouve quelques personnalités ayant œuvré sur la série Mega Man Zero, ce qui lui donne un pédigrée intéressant. C'est l'éditeur Nighthawk Interactive qui se chargera de l'édition physique qui sera disponible avec peu de décalage par rapport à la version digitale. Les joueurs japonais auront le choix le jour de la sortie entre les versions physiques et digitales, ils auront même la chance de pouvoir choisir entre une édition standard coûtant 5 537 yens et une édition limitée coutant 9 241 yens, regroupant un artbook et la bande originale sur deux CD. Dernier bonus pour les premiers acheteurs de l'une ou l'autre édition physique, un code de téléchargement permettant d'équiper votre personnage de la Lightning Armor sera intégré. On ne sait pas si pareille largesse se retrouvera dans l'édition européenne physique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.