Doom met une claque aux raclures de l'espace avec un peu de gameplay
Véritable surprise dévoilée à l'occasion du Nintendo Direct de la semaine dernière, Doom livre ses premières vidéos in-game par le biais de nos confrères de Gamespot. Et on peut dire que le résultat est plutôt convaincant
NewsMise à jour (Sebiorg)
Bethesda a confirmé le framerate de 30 FPS et a apporté quelques précisions complémentaires pour justifier ce choix technique.Le jeu et la technologie de rendu sous-jacente de Doom sont extrêmement évolutifs. En apportant Doom à la Switch, nous avons visé des visuels de qualité en conservant un solide framerate de 30 images par seconde, et en conservant ce framerate de manière constante, l'expérience de jeu reste fluide. Nous avons été ravis des premiers retours indiquant que Doom était l'un des jeux les plus performants sur la Switch.Concernant la place occupée par le jeu, la campagne solo et le mode arcade tiennent dans une cartouche de 16 Go. En revanche pour les personnes intéressées par le mode multijoueur, il se fera par un téléchargement (donc non inclus dans la version physique) et il va nécessiter 9 Go d'espace libre sur votre console.
Le jeu sera bien en 720p à la fois en mode nomade et docké et ne gèrera pas le motion control, alors que c'est le cas pour Skyrim.
Source : Glixel
News d'origine
Annoncé pour cette fin d'année sans plus de précisions, Doom avait créé un petit effet de surprise en s'annonçant durant le Nintendo Direct de la semaine dernière. Le titre édité par Bethesda Softworks viendra donc compléter un line-up plus que correct avec les arrivées prochaines de Skyrim et Wolfenstein 2, et cela dès la fin de l'année.Et histoire de nous faire saliver tel un ver à tentacules cosmique, nos confrères de Gamespot ont eu la chance de mettre la main sur cette version de Doom pour en tirer une séquence de gameplay d'une durée de huit minutes. De quoi se faire une première idée sur cette version qui arrive plus d'un an après les autres versions, sur un support régulièrement pointé du doigt pour son manque de puissance comparé aux autres machines.
Alors oui, quand le jeu tourne en 60fps constants sur PS4 et Xbox One, la Switch ne parvient qu'à maintenir un 30fps, mais de façon tout à fait jouable selon Polygon qui a également tester le titre. D'ailleurs seul le mode portable a pu être essayé, mais on sait d'ores et déjà qu'il faudra se contenter d'une résolution en 720p en mode docké. Les spécialistes du genre sont conquis par leur ressenti console en main, précisant que l'essentiel est là.
Et ce n'est pas tout puisqu'on apprend par la même occasion que l'équipe en charge du portage du titre sur Nintendo Switch n'est pas réellement novice en la matière puisque ce sont les texans de Panic Button qui s'en chargent, parallèlement au portage de Rocket League sur ce même support.
Source : GoNintendo, Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour la mise à jour oui peut-être aussi, même si la vidéo est inédite chez nous et comme tu le dis de savoir qui s'occupe du portage. Enfin bref, j'ai jamais aimé doom de toute façon
@gurtifus, tu pointes là le problème des titres HD. Pour le Doom, je ne sais pas, moi ce sont les dernières évolutions de Quake qui m'ont plombé. Ok, c'est très beau mais froid, il manque un côté fun au niveau du gameplay (surtout pour le Quake 4).