eShop : les restrictions sur le contenu 18+ levées
Selon nos constations, les restrictions concernant le contenu 18+ sur le Nintendo eShop européen semblent avoir été levées. Il est désormais possible de consulter et d'acheter de tels jeux/logiciels à toute heure ! L'info vient d'être confirmée par un représentant de Nintendo of Europe.
NewsMais heureusement, il semblerait que ces restrictions soient désormais de l'histoire ancienne. En effet, selon nos constatations, il est désormais possible de consulter et d'acheter du contenu classifié 18+ à toute heure, comme Assassin's Creed III, ZombiU, ou encore Ninja Gaiden : Razor's Edge.
Bien évidemment, cela ne concerne que les adultes, les comptes de mineur ne pouvant toujours pas accéder à du contenu classifié 18+ (jeu, vidéos, pages produit), et ce à n'importe quel heure de la journée, même entre 23h et 3h du matin.
Nintendo semble donc avoir écouté les joueurs, qui se plaignaient d'une telle restriction (qui n'incitait pas vraiment à faire ses achats sur le Nintendo eShop). En effet, cette dernière était effective même à partir du compte utilisateur d'un adulte, et ne prenait même pas en compte les paramètres de contrôle parental.
L'info a été confirmé par Nintendo, qui indique que l'USK (équivalent allemand du PEGI) a estimé que les fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U étaient suffisantes. Voici ce qu'un représentant de la compagnie a déclaré à ce sujet :
La décision a été prise après analyse des fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U et de la Nintendo 3DS, en coopération avec l'USK, l'organisme indépendant chargé de classifier les jeux en Allemagne.
L'organisme a conclut que les fonctionnalités de contrôle parental développées par Nintendo, qui permettent aux parents de restreindre l'accès à certain contenus de façon précise, sont en accord avec la législation en vigueur.
L'USK estime que le système de contrôle parental de Nintendo est de très haute qualité, et qu'il offre un niveau de protection des mineurs remarquable. Le système de contrôle parental de Nintendo a fait ses preuves.
A Nintendo, nous faisons toujours en sorte d'offrir une expérience de jeu sûre pour les fans de tout âge, et nous nous assurons d'être en accord avec les différentes législations en vigueur en Europe. L'USK est le partenaire idéal pour y parvenir.
Nintendo invite tous les parents à faire usage du système de contrôle parental de la Wii U et de la 3DS afin de restreindre l'accès à des logiciels et jeux qu'ils jugent non-appropriés pour leurs enfants.
La situation est donc désormais résolue, juste à temps pour que les joueurs puissent profiter des promotions sur les jeux Ubisoft sur le Nintendo eShop de la Wii U !
Source : ONM
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"La décision a été prise après analyse des fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U et de la Nintendo 3DS, en coopération avec l'USK, l'organisme indépendant chargé de classifier les jeux en Allemagne. "
He ben l'accouchement est difficile, vous pensé pas que ça aurais pu être fais avant la sortie !!
Qu'es-ce que tu raconte ?? disait koi ???
ok comprend mieux, ouai, mais nintendo pouvais pas faire ça seul, fallais l'expertise de l'USK qui leur confirme que leur système est fiable (et je suppose que l'USK à du prendre son temps)... C'est clair que c'étais ingérable, attendre 23h téléchargée le truc et + de 20Go en dowload, c'est pas avant le lendemain ça n'avais aucun sens, ça tuais carrément le principe.
L'explication sur la fin du problème est vraiment un modèle de ce qui peut se faire de pire dans le monde de la communication et du damage control