News Nintendo eShop
eShop : le contenu 18+ accessible uniquement à partir de 23h
Afin d'empêcher les enfants d'accéder à du contenu eShop réservé aux adultes, Nintendo a décidé de tout simplement en bloquer l'accès entre 3h du matin et 23h.
NewsMise à jour du 21 décembre
D'après le podcast du magazine officiel Nintendo britannique, Nintendo serait actuellement en train de réfléchir à un moyen de proposer du contenu 18+ sur son eShop à toute heure, et ce même avant 23h. Malheureusement, aucune date précise n'a été donnée, et il faudra donc s'armer de patience avant que la compagnie ne trouve et mette en place une parade à ce système, guère pratique pour les utilisateurs.Source : GoNintendo
News du 10 décembre
Si vous comptez opter pour la version digitale de ZombiU ou d'Assassin's Creed III sur le Nintendo eShop de la Wii U, il va vous falloir attendre 23h pour le faire. En effet, afin d'empêcher les enfants d'accéder à du contenu réservé aux adultes, Nintendo a décidé de tout simplement en bloquer l'accès entre 3h du matin et 23h le soir en Europe (les États-Unis et le Japon n'étant pas concernés).Ainsi, peu importe que vous ayez la trentaine ou même approchiez de la retraite, vous ne pourrez tout simplement pas consulter les fiches jeu d'Assassin's Creed III, ZombiU (ou tout autre jeu classifié 18+ par le PEGI) sur le Nintendo e-Shop avant 23h. Se connecter avec le compte Wii U d'une personne majeure n'y change rien.
La raison ? Une loi allemande, à en croire un représentant de Nintendo of Europe qui a envoyé le communiqué suivant au site Computer and Video Games :
Nintendo essaie toujours de proposer une expérience de jeu sûre pour les fans de tout âges, et nous devons nous conformer à la légalisation en vigueur partout en Europe. Celle-ci varie selon les pays.On s'étonnera cependant que Nintendo n'ait pas essayé de trouver une parade pour les pays où cette législation (pour le moins stricte) ne s'applique pas... soit partout en Europe sauf l'Allemagne. Ainsi, c'est un point négatif pour l'eShop de la Wii U (celui de la 3DS est également impacté), même si heureusement, il est toujours possible de jouer aux jeux concernés par cette mesure à n'importe quelle heure de la journée !
Comme Nintendo of Europe est basé en Allemagne, le Nintendo eShop doit être conforme avec les lois allemandes pour la protection de la jeunesse, qui s'appliquent donc pour tous les marchés européens. Selon la loi allemande, le contenu 18+ ne peut être accessible que la nuit.
Ainsi, le contenu 18+ sur l'eShop n'est accessible qu'entre 23h et 3h du matin.
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est du Nintendo pur jus. L'incohérence entraînée par une sur-protection de l'enfance.
À croire qu'ils n'ont pas foi en leur propre contrôle parental intégré.
C'est d'autant plus amusant sur une console qui intègre de base un navigateur qui permet d'aller sur n'importe quel site violent ou porno et d'y visionner des vidéos (grâce au super support HTML5). Tout cela peut bien sûr être défini par le contrôle parental, mais du coup, c'est complètement idiot de rajouter des couches de protection totalement arbitraires pour les utilisateurs majeurs...
Ben oui, exactement, tu as raison : confondre la télévision et le net c'est très nintendoesque comme manière de penser.
Mais ça passe déjà en pleine journée..
Mais c'est comme pour les clopes qui sont interdites à la vente aux mineurs, très peu de tabac refusent de vendre aux jeunes de 12-13 ans.
Quelle tristesse ....