Final Fantasy Explorers : nouvelles infos
La semaine dernière, le magazine Famitsu a publié une interview avec Atsushi Hashimoto (Director) et Takahiro Abe (Project manager) : l'occasion d'en apprendre toujours plus sur Final Fantasy Explorers !
NewsBien évidemment, quand on parle de Final Fantasy action/multijoueur, vous pensez tout de suite à la série Final Fantasy Crystal Chronicles, mais Final Fantasy Explorers est différent car beaucoup plus focalisé sur la composante multijoueur (local ou via internet).
Les développeurs nous expliquent ensuite qu'il est possible de customiser les différentes classes. Ainsi, si vous choisissez le métier de White Mage, vous ne serez pas obligé de vous cantonner aux sorts de soin ou de soutien : vous pourrez tout à fait vous focaliser sur l'attaque si vous préférez. Votre équipe peut notamment se servir d'objets de soin à la place, ou bien faire appel à un équipier qui a appris quelques uns des sorts de soin.
Ils nous apprennent également que, contrairement à ce que l'on pensait, les capacités ne sont pas forcément liées à un métier bien précis. En effet, les développeurs se sont dit qu'ils ne serait pas très pratique pour les joueurs de devoir changer de classe juste pour apprendre de nouvelles capacités.
Ainsi, il est tout à fait possible d'apprendre des capacités de Black Mage tout en restant White Mage : un système qui change du système habituel des jeux Final Fantasy. Cependant, les toutes premières capacités apprises seront elles bien liées à un métier donné, sans aucun doute afin de familiariser les joueurs avec le système de classes.
Les joueurs pourront retrouver quasiment tous les métiers habituels des jeux Final Fantasy, mais également d'autres classes que l'on ne trouve dans aucun opus de la série principale. On termine avec un chiffre : 500. Cela correspond au nombre de pièces d'équipements disponibles dans le jeu (pour chaque partie du corps), qui peuvent être obtenues à l'aide de matériaux trouvables un peu partout (dans le monde, sur des monstres, etc...).
Final Fantasy Explorers sortira sur Nintendo 3DS.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.