Azure Striker Gunvolt : quelques infos sur le gameplay
Après les images et la vidéo de la semaine dernière, voici un nouveau round d'infos pour Azure Striker Gunvolt. Cette fois-ci, le focus n'est pas sur l'histoire, mais le gameplay !
NewsMonter en niveau lui permet de gagner des points de vie supplémentaires, mais également de nouvelles attaques, capacités ou skills de soutien.
Ces derniers peuvent être utilisés en touchant un bouton sur l'écran inférieur de la console, et coûtent un nombre variable de SP par utilisation (avec un maximum de 3 SP pour Gunvolt).
On nous donne ensuite quelques exemples de skills :
- Lightning Sphere (1 SP) : des sphères électriques apparaissent autour de Gunvolt, et causent des dégâts aux ennemis à proximité.
- Electrocaliber (2 SP) : Gunvolt fait apparaître une gigantesque épée électrique.
- Voltic Chain (3 SP) : de nombreuses chaînes électrisées recouvrent l'écran. Une attaque très efficace lorsque vous affrontez de nombreux ennemis à la fois.
- Healing Voltage (1 SP) : permet à Gunvolt de récupérer des PV.
- Recharge (1 SP) : permet à Gunvolt de récupérer des EP (nécessaires à l’utilisation de pouvoirs psychiques, et qui peuvent également être récupérés en appuyant rapidement sur haut/bas sur la croix directionnelle). Il lui permet également de se ressaisir immédiatement après une surcharge.
Lors des combats, Gunvolt peut également se servir de pouvoirs psychiques, comme Afterimage : activée dès que Gunvolt prend un coup, elle lui permet d'éviter les attaques ennemies automatiquement, tant qu'elle est activée. A noter cependant qu'elle ne s'activera pas si Gunvolt utilise déjà un autre pouvoir (comme Lightning Ring).
Azure Striker Gunvolt sortira en août au Japon, sur le Nintendo eShop de la 3DS. La date de sortie nord-américaine devrait être communiquée très prochainement. Quant à l'Europe, aucune sortie n'a été confirmée à l'heure actuelle.
Source : 4Gamer.net (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.