Fire Emblem Heroes aurait engrangé 295 millions de dollars
Selon les dernières estimations de Sensor Tower, le jeu aurait en effet rapporté des revenus plus de cinq fois supérieurs à ceux générés par Super Mario Run. Pas mal ! En revanche pour Animal Crossing: Pocket Camp, on reste loin de ce succès.
NewsCertes, on reste loin des cadors que sont Clash Royale (967 M$) et Pokémon Go (1,1 milliard de dollars) mais c'est une performance à saluer, d'autant que le jeu continue à recevoir très régulièrement des événements pour maintenir son intérêt auprès du public.
Cependant cette réussite reste inégale selon les continents, le Japon représentant 59% des ventes, suivi par les États-Unis avec une part de 29%, tous les autres pays réunis ne comptant que pour 12% du gâteau (et donc l'Europe inclus).
Évidemment, le modèle économique très différent entre Super Mario Run et Fire Emblem Heroes a joué, Super Mario Run nécessitant de débloquer des fonds une seule fois alors que Fire Emblem Heroes proposant des achats in-app régulièrement, qui au final se révèlent bien plus juteux pour Nintendo.
Pourtant ce modèle économique reproduit dans Animal Crossing: Pocket Camp doit encore faire ses preuves et Nintendo avec son partenaire DeNA cherchent toujours le bon dosage. Alors qu'Animal Crossing était potentiellement une licence prometteuse pour le marché mobile, les résultats pour le moment sont décevants. En générant 20 millions de dollars sur l'App Store et le Google Play au cours des deux premiers mois de son lancement mondial survenu le 21 novembre 2017, on est à peine au quart des sommes collectées par Fire Emblem Heroes sur la même période (86 millions de dollars). Le mois dernier, Fire Emblem Heroes se classait au 34e rang pour le revenu mondial des jeux mobiles sur les deux plateformes, tandis qu'Animal Crossing se classait au 190e rang. Plus de 82% des revenus d'Animal Crossing: Pocket Camp proviennent du Japon, tandis que seulement 13% proviennent de joueurs américains. Autant dire que la sortie du prochain jeu mobile Mario Kart sera scrutée avec attention.
En attendant, Fire Emblem Heroes vous donne rendez-vous demain à partir de 8h du matin pour accueillir Daraen, Hardin et Celica, ainsi que le nouveau chapitre "Blood and Snow" doté de 5 actes vous permettant de glaner quinze orbes au total (une orbe par chapitre et par niveau de difficulté).
Source : SensorTower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.