News The Last Story (Wii)
Hier, Nintendo et Mistwalker tenaient au Japon une conférence de présentation pour le dernier jeu de Sakaguchi : The Last Story. Une façon de parler car, si ce jeu devait ne pas se vendre, Sakaguchi prendrait un peu ses distances avec le monde du jeu, c'est ce qu'il annoncé.
Voici en tout cas ce que l'on peut dire du jeu qui sort le mois prochain au Japon. Notez que c'est Nintendo qui a eu l'idée de cette conférence et non Sakaguchi.
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Comme vous pourrez le constater sur les images ci-dessous, on peut modifier les armes ainsi que changer les vêtements et les couleurs de nos personnages (durant la présentation, Sakaguchi met Elza en boxer). La personnalisation est donc assez poussée.
Si Elza est le héros du jeu, le groupe de mercenaires est emmené par Quark. Elza n'est peut-être pas le seul personnage que l'on peut manier puisqu'au début, Sakaguchi contrôle Yuri avec Seiren.
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L'interaction avec l'environnement se veut également poussée. Il sera possible de se cacher dans des tonneaux ou encore de jeter des peaux de bananes à terre pour que des passants glissent dessus. On peut aussi le faire en mode online.
Parlons-en un peu du monde multijoueur. On peut jouer soit avec des codes amis, soit avec des inconnus. On pourra jouer les uns contre les autres en mode online.
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The Last Story s'annonce tout simplement énorme. Même si Sakaguchi explique que le jeu se finira en 30-40 heures (ce qui est peu pour un jeu console), l'expérience proposée semble très alléchante et les extraits de la B.O et les images vous convaincront peut-être.
Pour que Nintendo tienne une conférence c'est qu'il a l'intention de supporter le jeu. Dommage qu'il n'ait pas fait la même chose pour Xenoblade et peut-être Nintendo a-t-il d'ailleurs appris de cette erreur !
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Un mélange de temps réel et de tour par tour adaptable
C'est ainsi que l'on peut résumer le système de jeu de The last Story. Si tout se passe en temps réel, le joueur peut à tout moment geler l'action afin de donner des ordres à ses coéquipiers. Vous pouvez choisir les attaques automatiques (votre personnage frappe l'ennemi quand il est à porté) ou l'attaque manuelle (vous devez presser un bouton pour attaquer. Chaque joueur devrait pouvoir être satisfait en choisissant le système qu'il préfère et on ne peut qu'être heureux de voir une telle option.Comme vous pourrez le constater sur les images ci-dessous, on peut modifier les armes ainsi que changer les vêtements et les couleurs de nos personnages (durant la présentation, Sakaguchi met Elza en boxer). La personnalisation est donc assez poussée.
Si Elza est le héros du jeu, le groupe de mercenaires est emmené par Quark. Elza n'est peut-être pas le seul personnage que l'on peut manier puisqu'au début, Sakaguchi contrôle Yuri avec Seiren.
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L'interaction
Sakaguchi a annoncé que le jeu contenait pas moins de 1500 lignes de dialogues enregistrés. Les personnages se parlent entre eux (et se disent autre chose que seulement le nom de leur attaque) ce qui rend le jeu plus vivant.L'interaction avec l'environnement se veut également poussée. Il sera possible de se cacher dans des tonneaux ou encore de jeter des peaux de bananes à terre pour que des passants glissent dessus. On peut aussi le faire en mode online.
Parlons-en un peu du monde multijoueur. On peut jouer soit avec des codes amis, soit avec des inconnus. On pourra jouer les uns contre les autres en mode online.
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The Last Story s'annonce tout simplement énorme. Même si Sakaguchi explique que le jeu se finira en 30-40 heures (ce qui est peu pour un jeu console), l'expérience proposée semble très alléchante et les extraits de la B.O et les images vous convaincront peut-être.
Pour que Nintendo tienne une conférence c'est qu'il a l'intention de supporter le jeu. Dommage qu'il n'ait pas fait la même chose pour Xenoblade et peut-être Nintendo a-t-il d'ailleurs appris de cette erreur !
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Pour une fois qu'un titre me fait a ce point envie sur wii...