FullBlast de retour sur Switch après avoir combattu sur Wii U
Retour sur les devants de la scène d'un shoot'em up à l'ancienne, qui après avoir fait la joie des possesseurs de Wii U en 2015 vient ramener ses vaisseaux de combat pour relancer la campagne de guerre sur les terres de la Switch.
EnjoyUp nous avait livré en 2015 un petit shoot'em up pas désagréable du tout, du nom de FullBlast. Reprenant une présentation relativement classique (le décor défile verticalement et des panneaux encadrent les parties latérales pour avoir une action resserrée), FullBlast vous lance dans une guerre contre des insectes aliens qui viennent d'attaquer la terre.
Graphiquement, c'était agréable, on avait apprécié une musique de type Heavy Metal qui ponctuait l'action et le système de bonus / malus nous apportait un gameplay relativement intéressant sur Wii U.
Le mois prochain, FullBlast revient sur l'eShop de la Switch. 12 niveaux, quatre mini et quatre méga boss, un système de mission et classement, la gestion du contrôleur pro, et surtout son mode coopératif local à deux joueurs, sur le papier cela pourra intéresser les amateurs de shoot à l'ancienne avec une action frénétique mais sans être un manic shooter de l'extrême. Si personnellement nous ferons l'impasse pour l'avoir déjà sur Wii U, on ne serait pas contre une possibilité de jouer à ce jeu en tenant verticalement la console.
Le prix de FullBlast sur Wii U était modéré (5,99 €) et clairement pas un poids lourd (382 Mo), on devrait retrouver des caractéristiques similaires sur Switch. C'est désormais Ratalaika Games qui s'occupe de la diffusion de ce titre développé à l'origine par UFO Crash Games.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.