Game Freak : privilégier des projets de jeux originaux
Interviewé par Videogame Chronicles, Masayuki Onoue, développeur et directeur de développement chez Game Freak, est revenu sur le fonctionnement interne du studio et la manière dont il tente de se renouveler tout en maintenant le développement de Pokémon.
NewsDes exemples de cette diversification dans le but de faire acquérir plus d’expériences aux équipes de développement, c’est Giga Wrecker Alt. et Town, attendu sur Switch cette année. Le fait que l’équipe en charge du projet Gear est la preuve selon Onoue de l’importance accordée par Game Freak à la diversification du studio. Cela ne veut pas dire que les deux équipes soient séparées ; au contraire, elles travaillent ensemble :
Il y a beaucoup de va-et-vient entre les équipes 1 et 2. Ce qui est intéressant, c'est que Team 2, qui est dédié aux Pokémon, ne connaît que des plates-formes spécifiques.Ainsi, avec l'équipe 2, les ingénieurs peuvent se familiariser avec d'autres plates-formes qu'ils n'avaient peut-être jamais touchées auparavant. En mélangeant les équipes, nous sommes en mesure de créer cette intéressante synergie.Le projet Gear a permis à Game Freak de sortir de l’écosystème Nintendo en travaillant sur PC, Playstation et Xbox. De plus, la multiplication de projet a permis à certains de travailler comme directeurs, comme c’était le cas de Onoue qui a travaillé sur Giga Wrecker Alt., car toute cette expérience lui permettra, de retour dans les équipes Pokémon, d’apporter des idées fraiches à appliquer. Giga Wrecker Alt. est d'ailleurs disponible sur Switch depuis le 2 mai.
Game Freak bosse donc plutôt bien en ce moment et ses deux projets pour l’année 2019 sont plutôt alléchants. Reste à voir ce qu’il en sera, et pour cela, rendez-vous cet automne !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.