Team Sonic Racing : des déconvenues sur Switch
Sorti il y a quelques jours sur Switch, Team Sonic Racing nous est arrivé amputé de sa cinématique pour des questions de place sur la cartouche et de la possibilité de jouer dans la même équipe que ses amis pour cause de lacune du service en ligne de Nintendo.
NewsLa première est l’absence de cinématique d’introduction dans la version nomade. En effet, le jeu tient sur une cartouche de 8 Go. Pour maintenir ce format, Sega a décidé de couper la cinématique qui peut-être obligé de passer à un format de cartouche plus grand, et donc accroître les coûts de développement. La voici donc ci-dessous, vu que vous ne la verrez probablement jamais arriver sur Switch :
Dans la version Switch, même être mis dans la même équipe est inutilement complexe. Les équipes sont divisées en 4 couleurs en ligne : Bleu, Rouge, Jaune et Vert et 3 personnes sont dans chaque équipe. La première personne dans le lobby sera sur Bleu, puis sur Vert, puis sur Rouge et ainsi de suite. Donc si vous vouliez faire partie de l'équipe bleue, vous devez d'abord espérer que vous rejoignez le lobby, puis que vos amis rejoignent le lobby en 5ème et 9ème position pour être dans la même équipe, EN PLUS d'espérer que le matchmaking vous mette dans le même lobby avant tout. De plus, à la fin de la course, si quelqu'un sort du lobby, il déplace tout le monde vers le haut d'une case en changeant les équipes.Espérons donc que, parmi les choses auxquelles Nintendo dit travailler concernant le Nintendo Switch Online, il y aura une gestion native des équipes. Car ce problème est déjà présent sur Splatoon 2, où les équipes se font aléatoirement en match classique, sans compter qu’il faut réussir à rejoindre son ami dans le même lobby avant que toutes les places soient prises.
À moins que le succès du jeu sur la console de Nintendo est tel que Sumo Digital et Sega soient obligés de se pencher sur la création d’un outil spécialement pour la Switch ?
Sources : NintendoLife, Reddit
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.