News Resident Evil : Revelations (3DS)
GDC : Pourquoi RE Revelations fut-il créé sur 3DS ?
Masachika Kawata de Capcom a donné les trois raisons pour lesquelles Resident Evil Revelations est sorti sur 3DS.
NewsResident Evil Revelations est un jeu qui a fait l'unanimité dans la critique : 82% sur Metacritics, ce n'est pas mal du tout. On vous l'accord, si les chiffres ont toujours raison, alors l'appréciation des RE s'effrite avec le temps (si RE 5 recueille 84% d'opinions favorables, un certain RE4 avait frôlé la perfection à 96% !).
Masachika Kawata a été invité à s'exprimer à la Game Developers Conference de San Francisco sur un sujet intéressant : pourquoi Resident Evil Revelations est-il paru sur 3DS ?
D'une part, explique le Producer, la puissance de la console a beaucoup augmenté par rapport à la génération de portable précédente : plus de puissance, cela veut dire de meilleurs visuels, des effets de lumière plus avancés, et la mise à disposition des graphistes de solutions comme le shading, largement répandues sur consoles de salon mais pas encore sur portable.
Par ailleurs, Capcom voulait que la franchise Resident Evil se répande ailleurs que sur console de salon, son format de prédilection depuis toujours. De fait, c'était un moyen pour Capcom d'atteindre un nouveau public pour la série.
Enfin, Capcom voulait exploiter certaines fonctionnalités inhérentes à la 3DS, comme l'effet stéréoscopique 3D de la console, StreetPass, ou le simple fait d'avoir deux écrans (on s'y est habitué mais en 2004, cela était considéré comme une idée folle !).
Rappelons que Masachika Kawata a exprimé le souhait de travailler à nouveau sur 3DS, dans le cadre d'un nouveau jeu Resident Evil. Il nous faudra pour cela attendre qu'il ait bouclé les autres projets dans lesquels il est impliqué, mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.