News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)
Il semblerait que Rockstar soit décidé à lancer le véritable marketing derrière Grand Theft Auto Chinatown Wars. C'est en tout cas ce que nous laisse penser la nouvelle salve d'informations que nous vous proposons aujourd'hui.
Certes, elle sera moins copieuse qu'avant-hier , mais elle nous dévoile l'intrigue du jeu et le nom du personnage que vous incarnerez, et c'est déjà pas mal. Surtout que l'on a droit à un petit bonus : pourquoi GTA est-il apparu sur DS et pas Wii.
Commençons pas l'histoire : Vous incarnerez Huang Lee, un membre des Chinese Triads (Triades Chinoises) qui a une mission que son père lui a confiée : apporter le Yu Jian (une épée de famille) à son oncle Wu "Kenny" Lee. Sur votre chemin, vous tombez dans une embuscade et les gangsters volent l'épée et tuent votre père. La quête principale étant de retrouver l'épée et venger votre père.
D'autres détails révèlent des cut-scene incluses, peintes à la main avec très peu d'animations (ce qui rappelle un peu celles de Red Steel). Comme nous le savions déjà, les missions seront plus courtes pour pouvoir jouer quand vous voudrez et beaucoup de piétons et de voitures seront animés à l'écran.
C'est tout ce que l'on apprend de nouveau sur le jeu en lui-même. Seulement, quelques détails concernant le choix de la DS (plutôt que de la Wii) comme console d'accueil du jeu ont été révélés lors d'une interview dont voici un extrait choisi.
"Cela ne semblait pas naturel pour nous je suppose. C'était surtout que la DS avait beaucoup de défis intéressants qui seraient totalement différents de ce que nous avons fait dans le passé. Le stylet et la chance d'utiliser des mini-jeux dans ce sens était très intéressant et excitant pour nous, et nous pensions pouvoir mélanger ces deux choses. C'était aussi la chance de pouvoir faire quelque chose de vraiment bien sur une portable avec notre équipe concentrée sur les portables. C'est pourquoi nous sommes allés dans ce sens. Nous n'avons jamais vraiment eu d'idées concrètes à propos de la Wii. Elles sont en quelques sortes des sujets totalement différents."
Mais le plus important étant surtout le choix des développeurs sur l'angle isométrique de la caméra qui en a surpris plus d'un. Pourtant, dans les studios de Rockstar, il n'a jamais été question d'autre chose.
"Faire de l'isométrique plutôt que de le faire entièrement en 3D... Il n'y a jamais eu aucune autre idée de faire le jeu différemment parce que nous parlons toujours de grosses performances et du nombre de voitures. Je pense que c'est ça la plus grosse différence avec la version console de salon en termes de ce qu'est le jeu. C'est une ville avec une aventure criminelle, et plein de choses à faire. Ce n'est pas parce que nous faisions un jeu pour la DS que nous regardions le jeu en termes de limitations. C'est plus en termes de force et de ce qui marche le mieux et le moins sur la console. Évidemment, les mini-jeux fonctionnent très bien parce que vous pouvez facilement passer d'un écran à l'autre. Nous n'étions pas en train de compresser quelque chose. Cette fois-ci c'est vraiment fabriqué pour la console."
Monsieur Dan Houser insiste donc bien sur le fait que ce jeu est fait pour la DS et pas un jeu "compressé" puis adapté à la DS. C'est un point important qui, espérons-le, se fera sentir quand on y jouera. D'ailleurs, toujours aucune date de sortie n'a été communiquée, mais il devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année.
Certes, elle sera moins copieuse qu'avant-hier , mais elle nous dévoile l'intrigue du jeu et le nom du personnage que vous incarnerez, et c'est déjà pas mal. Surtout que l'on a droit à un petit bonus : pourquoi GTA est-il apparu sur DS et pas Wii.
Commençons pas l'histoire : Vous incarnerez Huang Lee, un membre des Chinese Triads (Triades Chinoises) qui a une mission que son père lui a confiée : apporter le Yu Jian (une épée de famille) à son oncle Wu "Kenny" Lee. Sur votre chemin, vous tombez dans une embuscade et les gangsters volent l'épée et tuent votre père. La quête principale étant de retrouver l'épée et venger votre père.
D'autres détails révèlent des cut-scene incluses, peintes à la main avec très peu d'animations (ce qui rappelle un peu celles de Red Steel). Comme nous le savions déjà, les missions seront plus courtes pour pouvoir jouer quand vous voudrez et beaucoup de piétons et de voitures seront animés à l'écran.
C'est tout ce que l'on apprend de nouveau sur le jeu en lui-même. Seulement, quelques détails concernant le choix de la DS (plutôt que de la Wii) comme console d'accueil du jeu ont été révélés lors d'une interview dont voici un extrait choisi.
"Cela ne semblait pas naturel pour nous je suppose. C'était surtout que la DS avait beaucoup de défis intéressants qui seraient totalement différents de ce que nous avons fait dans le passé. Le stylet et la chance d'utiliser des mini-jeux dans ce sens était très intéressant et excitant pour nous, et nous pensions pouvoir mélanger ces deux choses. C'était aussi la chance de pouvoir faire quelque chose de vraiment bien sur une portable avec notre équipe concentrée sur les portables. C'est pourquoi nous sommes allés dans ce sens. Nous n'avons jamais vraiment eu d'idées concrètes à propos de la Wii. Elles sont en quelques sortes des sujets totalement différents."
Mais le plus important étant surtout le choix des développeurs sur l'angle isométrique de la caméra qui en a surpris plus d'un. Pourtant, dans les studios de Rockstar, il n'a jamais été question d'autre chose.
"Faire de l'isométrique plutôt que de le faire entièrement en 3D... Il n'y a jamais eu aucune autre idée de faire le jeu différemment parce que nous parlons toujours de grosses performances et du nombre de voitures. Je pense que c'est ça la plus grosse différence avec la version console de salon en termes de ce qu'est le jeu. C'est une ville avec une aventure criminelle, et plein de choses à faire. Ce n'est pas parce que nous faisions un jeu pour la DS que nous regardions le jeu en termes de limitations. C'est plus en termes de force et de ce qui marche le mieux et le moins sur la console. Évidemment, les mini-jeux fonctionnent très bien parce que vous pouvez facilement passer d'un écran à l'autre. Nous n'étions pas en train de compresser quelque chose. Cette fois-ci c'est vraiment fabriqué pour la console."
Monsieur Dan Houser insiste donc bien sur le fait que ce jeu est fait pour la DS et pas un jeu "compressé" puis adapté à la DS. C'est un point important qui, espérons-le, se fera sentir quand on y jouera. D'ailleurs, toujours aucune date de sortie n'a été communiquée, mais il devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[b]"Un jeu adapté à la DS" ??? !!!Il faudra souffler pour faire avancer la voiture ?
Bon ok…
Là, "adapté" a un sens péjoratif, c'est pour dire qu'à la base un jeu qui n'est pas fait pour la DS, a été réduit, "compressé" pour être joué sur DS. Et c'est justement ce que Dan Houser ne veut pas, c'est pourquoi il a fait un jeu "fabriqué" uniquement pour la console, qui exploite donc parfaitement la console.
Si tu veux, ils sont pas parties avec une idée de 3D magnifique etc et ont finalement réduis leurs idées. Ils sont partis de rien, et ont exploité au mieux la console.
C'est un peu compliqué à expliquer, mais j'espère que c'est compréhensible =p