Haut les mains : This is the Police 2 est annoncé sur Switch
This is the police est un jeu jeu de gestion/aventure qui sortit en 2016 en bénéficiant l'année plus tard d'un portage sur Switch. On incarnait alors un vieux policier proche de la retraite qui devait tout faire pour accumuler 500.000 $ avant la quille. Une second opus est désormais annoncé par THQ Nordic, devant sortir dans le courant de l'année.
News
WHAT ARE YOU GONNA DO WARREN ?
Si les seules informations que nous avons de This is the police 2 est un communiqué de la part de THQ Nordic et un assez long trailer, on sait d'ores et déjà que le système de jeu s'inspirera grandement du premier jeu. Dans celui-ci, on incarnait un policier à quelques semaines de la retraite et qui, pour s'assurer d'une retraite confortable, devait tout faire pour accumuler auparavant 500.000 $. La subtilité du jeu reposait donc sur le fait de faire des magouilles en tant que flic pour amasser un maximum de pognon, tout en s'assurant de faire un minimum un vrai travail de policier pour ne pas éveiller de soupçons.
This the Police 2 sera un peu dans le même ton à ceci près qu'il faudra décider de quelle façon seront dirigées les opérations de police dans la ville de Sharpwood. Si celles-ci doivent être dirigées de manière correcte, quitte à laisser s'échapper les criminels poursuivis, ou bien de manière brutale au risque d'abuser de son pouvoir. Car le jeu nous met à présent dans la peau d'une jeune shérif appelée Lilly Reed. Son âge et le fait qu'elle soit une femme sera d'ailleurs un obstacle pour elle à se faire respecter des policiers qui l'encadrent, ceux-ci la jugeant inexpérimentée. Á vous de faire en sorte qu'elle se fasse respecter, mais de quelle manière... ça c'est une autre histoire. Voici le communiqué de THQ Nordic :
"Bienvenue à Sharpwood, une ville frontalière éloignée dans le nord. C’est un endroit rude et froid, où les habitants connaissent leurs voisins par leur nom et respectent fidèlement leurs traditions, aussi barbares soient-elles. Les contrebandiers, les gangs et les populistes hurlants ont fait de cette ville leur maison. Le désespoir grandit comme un cancer, main dans la main avec la violence."
"C’est un sacré boulot pour le nouveau shérif, Lilly Reed (doublée par Sarah Hamilton, de la célèbre saga The Longest Journey). Elle doit maintenir l’ordre et la paix même si ses subordonnés sont des hommes grossiers qui n’ont pas l’habitude de recevoir des ordres d’une jeune femme. Mais tout change quand un étranger mystérieux s’appelant Warren Nash apparaît à Sharpwood. Et personne ne sait ce qu’il apportera à la ville : le salut ou la perdition."
Et maintenant, le premier trailer du jeu, ne dévoilant aucune image de gameplay, mais une assez longue cinématique assez brutale de quatre minutes, mettant en scène deux policiers venant interpeller ledit Warren Nash :
source : THQ Nordic
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.