En bref ce mercredi 31 janvier : Monster Hunter, Breath of the Wild et Bayonetta
Clap de fin pour Monster Hunter Frontier Z sur Wii U et Xbox 360, un petit retour sur Breath of the Wild avec M Aonuma et M. Fujibayashi, et la réponse à la question : Bayonneta va-t-il être porté sur PS4 ?
NewsMonster Hunter Frontier Z sur la touche cet été
Avec la mort de la Wii U, ce n'est pas vraiment une surprise mais Capcom vient de le confirmer. L'éditeur mettra fin aux services de Monster Hunter Frontier Z sur Wii U et Xbox 360 le 1er août 2018. Les joueurs peuvent transférer leurs données vers la version PC. Voici l'annonce vidéo :Source : Japanese Nintendo
Aonuma et Fujibayashi parlent de Breath of the Wild
Nintendo of America a eu la chance d'interviewer M. Aonuma et M. Fujibayashi à propos du désormais célèbre Breath of the Wild. Le duo s'est exprimé sur le développement du jeu et sur leurs projets. Ils évoquent également les deux packs de contenu téléchargeables qui sont actuellement disponibles à la vente sur les consoles Nintendo Switch et Wii U.Vous savez, je fais des titres Zelda depuis presque toute ma carrière, et les souvenirs commencent à s'accumuler. Je commence à oublier des choses, mais je pense qu'une chose dont j'ai toujours été fier est le fait que les jeux Zelda ont toujours apporté de nouvelles surprises et ont proposé différentes choses à essayer, tout en conservant cette touche Zelda.
En ce qui concerne Breath of the Wild, c'était vraiment amusant à développer - peut-être le jeu le plus amusant que j'ai jamais fait. C'est grâce aux membres du personnel ayant travaillé dessus. Ils ont pris tellement d'initiative et regardaient toujours tout dans le jeu avec cet œil pour en améliorer tous les détails. Ils ont pris tellement d'initiative. Je pouvais le voir tous les jours. En tant que producteur, cela m'a donné beaucoup de courage et m'a fait réaliser «Ok, ça pourrait vraiment marcher».
Les gens qui ont fait ce jeu souriaient tout le temps durant le temps où ils travailler dessus. Au début du développement, avec toutes les nouvelles choses que nous faisions, j'étais effectivement inquiet - j'avais un visage inquiet. Et puis avec ce que chacun a pu apporter, cette préoccupation a commencé à disparaître. Nous faisions de nouvelles choses stimulantes, mais nous les faisions toujours avec le sourire. Je ne pense pas avoir déjà vécu ça auparavant. L'expérience de développement a été géniale, et le jeu qui en est sorti était génial. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier.
En plus, dans le [nouveau contenu téléchargeable], nous avons eu la moto que je voulais. C'est ce que je veux vraiment vous laisser.
Bayonetta sur PS4 : regardez la réponse de Hideki Kamiya !
Quand Bayonetta est sorti et a connu un certain succès, ce fut très compliqué de développer une suite, personne ne voulait payer ce développement. Alors quand Nintendo est arrivé et a débloqué les crédits pour lancer le projet sur les rails, Bayonetta 2 est arrivé sur Wii U exclusivement. Aujourd'hui, si Bayonetta 1 est sorti sur PC, cela ne veut en aucun cas dire qu'il en sera de même pour le second opus ou pour le troisième, récemment annoncé et devant arriver sur Nintendo Switch (et pour que tout le monde puisse rejouer correctement à cette franchise, on ressort l'épisode 1 et 2 sur Switch également).
Donc quand un fan interroge Hideki Kamiya pour savoir si un portage de Bayonetta est prévu sur PS4, on comprend tout de suite que cela n'est pas prêt d'arriver :
IF NINTY SAY YES, IT'S YES. SO ASK NINTY. ALSO ASK ABOUT MARIO AND ZELDA FOR PS4. GET LOST. RT @Danvertuan: no more bayonetta on ps4?— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 31 janvier 2018Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.