Longtemps considéré à tort comme une société pour gamins, Nintendo nous a prouvé avec sa 128 bits qu’il était possible de viser deux publics différents. Les Pokemon, Mario Sunshine, Digimon et Super Smash Bros. Melee d’un coté, les Soul Calibur II, Resident Evil 0, Eternal Darkness : Sanity’s Requiem et…..Hitman 2 : Silent Assassin de l’autre.
A l’époque de la Nintendo 64, si une personne s’était risquée à dire que la firme de Kyoto laisserait un jour un éditeur le soin de proposer aux Nintendomaniaques un jeu dans lequel il serait possible d’incarner un tueur à gages, tout le monde lui aurait passé la camisole de force. Et c’est pourtant ce qui se passe aujourd’hui avec Hitman 2 : Silent Assassin.
En effet, le jeu développé par IO Interactive permet de se mettre dans la peau de 47, un tueur sans scrupule, et dont les missions meurtrières sont dictées par une mystérieuse agence. Dans le premier opus, 47 récoltait au fil de ses aventures des indices afin de reconstituer petit à petit son passé, et savoir d’où il venait réellement. Après avoir appris qu’il avait fait l’objet d’un clonage visant à créer le meurtrier parfait, le protagoniste décida de raccrocher les armes afin de jouir d’une vie paisible.
Le scénario de Hitman 2 : Silent Assassin débute dans un monastère en Sicile. Alors que 47 mène une existence on ne peut plus calme, la mafia locale découvre sa véritable identité. Elle décide alors de lui faire du chantage en l’obligeant à reprendre du service…
- Parcourez notre galerie Hitman 2 : Silent Assassin
Déjà sorti sur Playstation 2, XBox et PC en Octobre dernier, Hitman 2 : Silent Assassin a plutôt reçu un accueil chaleureux de la part des spécialistes du genre. Les graphismes sont de très bonne facture, et le gameplay s’avère complexe. En effet, il semble exister plusieurs moyens pour accomplir une seule et même mission. La force ou la discrétion, les armes à feu ou les mains nues, telles sont les dilemmes auxquels vous serez confrontés tout au long du jeu.
Encore un jeu mature qui tombera dans la besace du Cube le mois prochain. Histoire de montrer que les gamins ont grandi depuis…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.