Huit minutes de gameplay de LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
Le réalisateur du jeu nous fait découvrir huit minutes de vidéo du prochain LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sortant fin juin sur Wii U. Découvertes des nouveaux mécanismes de jeu. Un futur hit ?
NewsC’est par le biais d’IGN que nous découvrons huit minutes de gameplay en vidéo, le tout commenté par le réalisateur du jeu (les explications restent donc en anglais). Revisitant à sa manière le 7e film sorti en décembre dernier, le jeu imagine de petites histoires autour de l’histoire de base. Toutes les personnes ayant suivi la série Lego Star Wars : Les Contes des Droïdes sur la chaine Disney XD comprendront aisément nos allusions.
Lors de cette vidéo, le joueur prend le contrôle de Poe et affronte donc le Premier Ordre sur la planète Jakku. Si nous pouvons toujours utiliser des briques pour construire certaines armes et avancer dans le décor, désormais l’ennemi peut également le faire, comme le montre ce court passage d’un Stormtrooper fabriquant une arme ou créant une protection pour abriter ses alliés. L’action présentée s’avère soutenue. A noter une nouveauté concernant les combats ! Lorsque vous portez avec succès un coup, une barre d’énergie se remplit, qui pourra être utilisée pour lancer des attaques plus puissantes.
Le jeu semble très varié avec notamment en deuxième partie une séquence de vol où avec Finn, vous devez vous échapper du vaisseau amiral, lourdement armé. Slalomant entre les tourelles à détruire, vous aurez même la possibilité d’entrer dans le vaisseau, rendant le jeu très plaisant. Il semble que ces phases de vol se divisent en deux catégories : une partie linéaire (vous suivez un parcours pré-calculé et vous vous concentrez sur la destruction des tourelles) et une partie plus libre où vous réellement piloter dans la direction souhaitée.
Comme toujours, il restera à découvrir de nombreux secrets cachés à l’intérieur des niveaux.
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force contient 18 niveaux (répartis dans 5 grandes zones) dont 7 relatent de nouvelles histoires, absentes des films. Les joueurs auront à leur disposition plus de 200 personnages à collectionner et customiser (changer les armes par exemple), ainsi que 40 véhicules/montures, dont le Faucon Millenium. Le graphisme semble être de qualité même si pour le moment, ce sont surtout des bandes-annonces sur PS4 qui sont mises en avant.
La variété se retrouvera au niveau des constructions, car il sera possible d’avoir jusqu’à trois choix d’appareils, de mécanismes ou d’objets à construire, à chaque tas de pièces. Comme pour les autres jeux récents LEGO, les divers personnages auront des capacités propres et il faudra régulièrement switcher de l'un à l'autre pour avancer. La révélation du film BB-8 actionnera tout ce qui est électronique ou informatique, Rey utilisera son agilité pour grimper. Des capacités spéciales seront à débloquer également au cours de l'aventure pour avoir accès à certains niveaux ou ouvrir certaines portes. Eh oui, comme dans le film, il faudra passer par un apprentissage de la force.
Le jeu est jouable à deux mais peut tout à fait se jouer en solo. Cela s’annonce donc très bien et nous l’attendons avec impatience.
Sortie sur Wii U et également sur 3DS le 28 juin 2016 en Europe et sur le continent nord-américain, et le 13 octobre 2016 au Japon.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.