News Resident Evil 4 (NGC)
Capcom vient de lâcher de nouvelles informations sur son jeu-phare Resident Evil 4, le jeu qui vous fera frissonner comme aucun jeu GC ne vous avait fait frissonner jusque là. Ces infos concernent le gameplay, la jouabilité, la gestion des options, des éléments qu'on va récapituler dans cette news...
Resident Evil n'est plus ce qu'il était : aux zombies lents et inertes se sont substitués des créatures qui courent et réagissent intelligemment à une situation donnée, avec un seul but, vous tuer. Vous êtes Leon, et vous aurez en effet beaucoup de mal à faire en sorte que tous vos ennemis soient hors d'état de nuire !
En dépit du fait que nous allons découvrir le quatrième volet de la saga (on ne parle pas ici des multiples versions du jeu mais simplement du fait que ce jeu s'inscrit dans la suite logique de la saga), Capcom veut faire passer un message : RE4 est riche en nouveautés, parmi lesquelles ils conviendra de d'abord citer les marchands, qui peuvent vous vendre des éléments, mais aussi en acheter. Ces marchands ne se montreront que lorsque les villageois laisseront Lémon tranquille, et certains auront des éléments vraiment rares.
Les marchands peuvent aussi augmenter la contenance de votre armement, ce qui ne sera pas du luxe au vu des ennemis que vous allez affronter, mais aussi accélérer le chargement ou la vitesse de départ de chaque coup. Dommage que Léon soit limité à un certain nombre d'items seulement, un nombre qui varie en fonction de la dimension des objets possédés !
Les éléments peuvent être stockés dans des valises dont la contenance peut être modifiée pour pouvoir transporter plus. Encore une fois, il faudra vous en remettre aux marchands. Ces contraintes d'espace sont valables pour la plupart des objets du jeu (ils disparaîtront si vous vous en débarasserez) mais sachez que les éléments essentiels comme les clés ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise.
Pour sauvegarder, le joueur devra simplement trouver une machine à écrire. C'est loin d'être évident quand on est perdu au milieu de la campagne d'Europe Centrale, mais quand on concoit un jeu, on peut placer des machines à écrire où on veut... Ces sauvegardes pourront se faire à n'importe quel moment, et les machines seront indiquées sur les cartes de Léon. A chaque fin de niveau, le jeu sera aussi sauvegardé, automatiquement.
A-t-on jamais parlé d'Ingrid Hunnigan ? C'est un nouveau personnage du scénario qui va donner des informations à Léon pendant des moments clé du jeu : les nouveaux objectifs de Léon, la direction à prendre, le but de la mission... Une partie du jeu consiste d'ailleurs à protéger la fille du Président, Ashley, que vous pourrez d'ailleurs contrôler, lui dire d'attendre pendant que vous allez faire le ménage, par exemple !
Mais Ashley ne sera pas sans utilité, elle sera en effet contrôlable comme Léon l'est, aidera à résoudre des énigmes, pourra aller là Léon ne peut pas, le tout est de faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas kidnapper par les villageois (sont-ils fous d'elle ?) : si Leon lui tire une balle dans la tête, le jeu sera fini. Si les villageois l'emmènent, c'est un autre game over qui vous attend. Si sa barre d'énergie est vide, le jeu est fini aussi.
Vous le voyez : créer un excellent jeu prend du temps. Il ne s'agit pas de réunir des journalistes dans une salle et d'annoncer un titre exclusif, il faut aussi donner naissance à un produit riche, complet, soigné, qui permettra aux fans de la saga de découvrir un jeu nouveau en dépit du fait qu'il soit issu d'une série vieille de longues années !
Resident Evil n'est plus ce qu'il était : aux zombies lents et inertes se sont substitués des créatures qui courent et réagissent intelligemment à une situation donnée, avec un seul but, vous tuer. Vous êtes Leon, et vous aurez en effet beaucoup de mal à faire en sorte que tous vos ennemis soient hors d'état de nuire !
En dépit du fait que nous allons découvrir le quatrième volet de la saga (on ne parle pas ici des multiples versions du jeu mais simplement du fait que ce jeu s'inscrit dans la suite logique de la saga), Capcom veut faire passer un message : RE4 est riche en nouveautés, parmi lesquelles ils conviendra de d'abord citer les marchands, qui peuvent vous vendre des éléments, mais aussi en acheter. Ces marchands ne se montreront que lorsque les villageois laisseront Lémon tranquille, et certains auront des éléments vraiment rares.
Les marchands peuvent aussi augmenter la contenance de votre armement, ce qui ne sera pas du luxe au vu des ennemis que vous allez affronter, mais aussi accélérer le chargement ou la vitesse de départ de chaque coup. Dommage que Léon soit limité à un certain nombre d'items seulement, un nombre qui varie en fonction de la dimension des objets possédés !
Les éléments peuvent être stockés dans des valises dont la contenance peut être modifiée pour pouvoir transporter plus. Encore une fois, il faudra vous en remettre aux marchands. Ces contraintes d'espace sont valables pour la plupart des objets du jeu (ils disparaîtront si vous vous en débarasserez) mais sachez que les éléments essentiels comme les clés ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise.
Pour sauvegarder, le joueur devra simplement trouver une machine à écrire. C'est loin d'être évident quand on est perdu au milieu de la campagne d'Europe Centrale, mais quand on concoit un jeu, on peut placer des machines à écrire où on veut... Ces sauvegardes pourront se faire à n'importe quel moment, et les machines seront indiquées sur les cartes de Léon. A chaque fin de niveau, le jeu sera aussi sauvegardé, automatiquement.
A-t-on jamais parlé d'Ingrid Hunnigan ? C'est un nouveau personnage du scénario qui va donner des informations à Léon pendant des moments clé du jeu : les nouveaux objectifs de Léon, la direction à prendre, le but de la mission... Une partie du jeu consiste d'ailleurs à protéger la fille du Président, Ashley, que vous pourrez d'ailleurs contrôler, lui dire d'attendre pendant que vous allez faire le ménage, par exemple !
Mais Ashley ne sera pas sans utilité, elle sera en effet contrôlable comme Léon l'est, aidera à résoudre des énigmes, pourra aller là Léon ne peut pas, le tout est de faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas kidnapper par les villageois (sont-ils fous d'elle ?) : si Leon lui tire une balle dans la tête, le jeu sera fini. Si les villageois l'emmènent, c'est un autre game over qui vous attend. Si sa barre d'énergie est vide, le jeu est fini aussi.
Vous le voyez : créer un excellent jeu prend du temps. Il ne s'agit pas de réunir des journalistes dans une salle et d'annoncer un titre exclusif, il faut aussi donner naissance à un produit riche, complet, soigné, qui permettra aux fans de la saga de découvrir un jeu nouveau en dépit du fait qu'il soit issu d'une série vieille de longues années !
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Et Capcom qui donne un chèque à Nintendo, ça m'étonnerais aussi, vu qu'ils sont dans le rouge (les actionnaires ont justement voulu ce portage afin de mieux rentabiliser, car leur compte en banque dégringole).
ta pas compris: s o n y donne un chèque a Capcom
Nan mais je crois pas que y'ait histoire de chèque...devait y avoir une clause dans le contrat qui leur permettait de porter RE4 sur PS2 si les ventes GC d'autres titres étaient trop minces.
Ca voudrait donc dire que Sony était déjà au courant du problème RE 4. Ils savaient que le jeu était exclu GC, ils ont donc voulu casser cette exclu ? Ou bien c'est Capcom qui a déclaré en cachette sa flamme à Sony, ce fut réciproque, et le jeu sort sur PS2. O_o
N'empêche que y'a une sombre histoire de contrats là-dedant
Moi aussi je ne comprends pas trop...
Je pense en fait que le contrat était tacite, et qu'il n'y avait rien de signé, comme ce serait également le cas aussi pour les autres jeux faisant partie des soi disant 'Big Five only for Nintendo'...
Dans le cas contraire, je ne comprends pas pourquoi Nintendo laisse faire sans broncher...
De plus, s'il devait y avoir une close disant que si le jeu ne se vendait pas assez il serait porté sur PS2, comment peuvent-ils annoncer le portage maintenant, puisque le jeu n'est pas encore en vente et que donc, logique, ils ne savent pas dire si le jeu sera rentabilisé (d'autant plus qu'ils prévoient d'en vendre 1.800.000 sur NGC!) ???
Mystère, mystère tout ça...
Il me semble que c'est l'explication la plus crédible non?
Cette fameuse Ingrid, n'est-ce pas le mystérieux personnage que l'on entrevoyait dans le dernier trailer ? 8)