News Nintendo Classic Mini NES (Mini NES)
Interview Mini NES : Miyamoto, Tezuka et Kondo derrière le micro pour Super Mario Bros
Nintendo continue la promotion de sa Mini NES en publiant une nouvelle interview de développeur, cette fois centrée sur Super Mario Bros. et Super Marios Bros. 3 sortis sur NES.
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Après l'interview de Chris Sutherland au sujet de Banjo-Kazooie, retournons davantage dans le passé pour évoquer cette fois Super Mario Bros, sorti sur NES en 1987, et Super Mario Bros 3 sorti en 1991.
Nintendo, à l'occasion de la sortie de la NES Mini, s'est employé à réunir les développeurs des jeux phares de la NES. Après Miyamoto pour Donkey Kong et Yoshio Sakamoto pour Balloon Fight, c'est au tour des développeurs de Super Mario Bros. de se faire interviewer.
On retrouve donc encore une fois Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka (concepteur du jeu et développeur important de Nintendo) et Koji Kondo (le pape des musiques chez Nintendo, il est notamment l'auteur des célèbres thèmes de Mario et Zelda).
Cette interview est notamment l'occasion de revenir sur la création des jeux, comme l'idée d'avoir un petit Mario pour introduire le concept de champignon... Un classique, mais qui à l'époque était assez révolutionnaire ! Super Mario Bros 3 a lui aussi droit à son lot d'anecdotes croustillantes, comme par exemple la volonté des développeurs d'en faire un jeu vu... d'en haut !
Retrouvez l'interview complète sur le site de Nintendo. A noter que la prochaine interview de développeur devrait encore une fois se faire en compagnie de Miyamoto, le jeu traité étant The Legend of Zelda...
Nintendo, à l'occasion de la sortie de la NES Mini, s'est employé à réunir les développeurs des jeux phares de la NES. Après Miyamoto pour Donkey Kong et Yoshio Sakamoto pour Balloon Fight, c'est au tour des développeurs de Super Mario Bros. de se faire interviewer.
On retrouve donc encore une fois Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka (concepteur du jeu et développeur important de Nintendo) et Koji Kondo (le pape des musiques chez Nintendo, il est notamment l'auteur des célèbres thèmes de Mario et Zelda).
Cette interview est notamment l'occasion de revenir sur la création des jeux, comme l'idée d'avoir un petit Mario pour introduire le concept de champignon... Un classique, mais qui à l'époque était assez révolutionnaire ! Super Mario Bros 3 a lui aussi droit à son lot d'anecdotes croustillantes, comme par exemple la volonté des développeurs d'en faire un jeu vu... d'en haut !
Retrouvez l'interview complète sur le site de Nintendo. A noter que la prochaine interview de développeur devrait encore une fois se faire en compagnie de Miyamoto, le jeu traité étant The Legend of Zelda...
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