News
Nintendo a organisé le 29 juin 2011 un rendez-vous avec les investisseurs. Nintendo y a présenté de nombreux détails sur ses résultats et sa stratégie dans les prochains mois. A la fin de la conférence, présentée par le Président de Nintendo en personne Satoru Iwata, des questions ont pu être posées par l'assistance.
Un investisseur a proposé à Satoru Iwata de prendre note de son idée : faire de la 3DS une manette pour la Wii U, en raison de la présence sur la console d'écrans qui pourraient être utilisés comme celui de la manette de la Wii U.
Satoru Iwata a expliqué qu'il y avait un problème avec cette approche, même s'il est possible techniquement de connecter la 3DS à la Wii U : en effet, la console ne serait alors pas capable de se connecter à Internet. Cette restriction technique ne peut pas être contournée, si ce n'est en ajoutant un composant de plus dans la console.
On semble donc aller tout droit vers l'impossibilité pratique de connecter la 3DS à la Wii U, pour ce motif simple : on ne pourrait pas jouer en ligne à un jeu permettant l'utilisant de la 3DS comme manette additionnelle. De plus, Satoru Iwata souligne un point important : certains consommateurs pourraient croire qu'on veut leur faire 'acheter les deux consoles'.
Il rappelle que des expériences dans ce sens ont été menées sur GameCube, révélant tous les problèmes inhérents au besoin d'avoir une console par joueur (ajoutant qu'en plus, il fallait des câbles spéciaux pour jouer à la GBA sur une NGC).
Jouer à la Wii U en utilisant une 3DS ne serait donc certainement pas un mode très répandu, d'une part parce que Nintendo ne veut pas passer pour l'entreprise qui oblige ses clients à acheter toutes ses consoles, mais surtout parce que la Wii U ne serait plus connectée au Net en cas de connexion à la 3DS.
Source : Q/A investisseurs du 29/06/2011, p. 3
Un investisseur a proposé à Satoru Iwata de prendre note de son idée : faire de la 3DS une manette pour la Wii U, en raison de la présence sur la console d'écrans qui pourraient être utilisés comme celui de la manette de la Wii U.
Satoru Iwata a expliqué qu'il y avait un problème avec cette approche, même s'il est possible techniquement de connecter la 3DS à la Wii U : en effet, la console ne serait alors pas capable de se connecter à Internet. Cette restriction technique ne peut pas être contournée, si ce n'est en ajoutant un composant de plus dans la console.
On semble donc aller tout droit vers l'impossibilité pratique de connecter la 3DS à la Wii U, pour ce motif simple : on ne pourrait pas jouer en ligne à un jeu permettant l'utilisant de la 3DS comme manette additionnelle. De plus, Satoru Iwata souligne un point important : certains consommateurs pourraient croire qu'on veut leur faire 'acheter les deux consoles'.
Il rappelle que des expériences dans ce sens ont été menées sur GameCube, révélant tous les problèmes inhérents au besoin d'avoir une console par joueur (ajoutant qu'en plus, il fallait des câbles spéciaux pour jouer à la GBA sur une NGC).
Jouer à la Wii U en utilisant une 3DS ne serait donc certainement pas un mode très répandu, d'une part parce que Nintendo ne veut pas passer pour l'entreprise qui oblige ses clients à acheter toutes ses consoles, mais surtout parce que la Wii U ne serait plus connectée au Net en cas de connexion à la 3DS.
Source : Q/A investisseurs du 29/06/2011, p. 3
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.