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Nintendo a organisé le 29 juin 2011 un rendez-vous avec les investisseurs. Nintendo y a présenté de nombreux détails sur ses résultats et sa stratégie dans les prochains mois. A la fin de la conférence, présentée par le Président de Nintendo en personne Satoru Iwata, des questions ont pu être posées par l'assistance.
On a demandé à Satoru Iwata comment Nintendo se préparait à l'arrivée de la HD en termes de développement de jeux, Nintendo n'ayant jamais travaillé avec la HD jusqu'à présent.
Satoru Iwata commence par se livrer à une petite analyse sur les raisons pour lesquelles certains consommateurs n'ont jamais accepté la Wii : la qualité visuelle est un premier point, car la Wii était basée sur l'ancienne résolution des TV, et non la HD désormais commune dans de nombreux foyers. N'ayant pas à se concentrer sur la HD, Nintendo a pu se concentrer sur d'autres aspects, comme la WiiMote ou la Balance Board.
Ce second point a peut-être lui aussi éloigné certains joueurs de la Wii, habitués à des systèmes de commandes plus classiques. C'est pour répondre aux demandes de ce public que la Wii U nous propose une manette dotée de nombreux boutons très classiques.
Au sujet de la HD, Satoru Iwata confirme que le savoir-faire de Nintendo en la matière est encore limité. Il explique que la démo technique Zelda a été réalisée en partenariat avec un studio externe, et que le fruit de cette coopération a donné jour à une démo qui visuellement n'a pas d'égale sur les autres consoles du marché.
Il parle enfin des jeux de guerre qui sont très populaires en Occident : il explique qu'il ne voudrait pas que tous les jeux deviennent comme ça, mais qu'il ne veut pas non plus que le genre disparaisse. A plus de 10 millions d'exemplaires vendus par an, personne ne veut que le genre disparaisse ! Il confirme que le feedback reçu au sujet de la Wii U est très positif :
On a demandé à Satoru Iwata comment Nintendo se préparait à l'arrivée de la HD en termes de développement de jeux, Nintendo n'ayant jamais travaillé avec la HD jusqu'à présent.
Satoru Iwata commence par se livrer à une petite analyse sur les raisons pour lesquelles certains consommateurs n'ont jamais accepté la Wii : la qualité visuelle est un premier point, car la Wii était basée sur l'ancienne résolution des TV, et non la HD désormais commune dans de nombreux foyers. N'ayant pas à se concentrer sur la HD, Nintendo a pu se concentrer sur d'autres aspects, comme la WiiMote ou la Balance Board.
Ce second point a peut-être lui aussi éloigné certains joueurs de la Wii, habitués à des systèmes de commandes plus classiques. C'est pour répondre aux demandes de ce public que la Wii U nous propose une manette dotée de nombreux boutons très classiques.
Au sujet de la HD, Satoru Iwata confirme que le savoir-faire de Nintendo en la matière est encore limité. Il explique que la démo technique Zelda a été réalisée en partenariat avec un studio externe, et que le fruit de cette coopération a donné jour à une démo qui visuellement n'a pas d'égale sur les autres consoles du marché.
Il parle enfin des jeux de guerre qui sont très populaires en Occident : il explique qu'il ne voudrait pas que tous les jeux deviennent comme ça, mais qu'il ne veut pas non plus que le genre disparaisse. A plus de 10 millions d'exemplaires vendus par an, personne ne veut que le genre disparaisse ! Il confirme que le feedback reçu au sujet de la Wii U est très positif :
'Nous pensons que les éditeurs-tiers vont développer de façon très proactive sur Wii U'.Source : Q/A investisseurs du 29/06/2011, p. 2
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