News Nintendo Switch (Switch)
Kimishima revient sur le calendrier de sorties Switch
Le Président de Nintendo Tatsumi Kimishima est revenu sur le calendrier de sorties de la Nintendo Switch, pour justifier les choix faits par Nintendo en termes de nombre de jeux à venir.
News
Le 3 mars 2017, Nintendo lance dans le monde entier une nouvelle console de salon, la Switch. A l'occasion d'une conférence aux investisseurs organisée dans la journée du 1e février, le président de Nintendo Co Ltd, Tatsumi Kimishima, est revenu sur les jeux qui figureront au calendrier 2017 de la Switch.
Kimishima a entendu les critiques selon lesquelles Nintendo avait peut-être tablé sur un nombre de jeux un peu faible au lancement :
Kimishima explique :
Kimishima a entendu les critiques selon lesquelles Nintendo avait peut-être tablé sur un nombre de jeux un peu faible au lancement :
Certains de ceux qui ont vu ce line-up ont exprimé leur avis selon lequel le line-up de lancement est faible.Pour Kimishima, l'explication est à chercher dans la volonté de Nintendo à proposer de nouveaux jeux régulièrement :
Notre philosophie en préparant le line-up de jeux 2017 est qu'il était important de continuer à proposer de nouveaux jeux régulièrement sans long intermède. Cela encourage les consommateurs à continuer d'utiliser activement la console, poursuit le buzz, et maintient le niveau de ventes de la Nintendo Switch.Et ce sont donc ces diverses raisons qui ont incité Nintendo à organiser ses sorties sur toute l'année, au lieu de tout miser sur le mois de mars : on commencera donc avec Zelda et 1-2 Switch, on poursuivra avec ARMS et Mario Kart 8 Deluxe, puis suivra Splatoon 2 que Nintendo mettra beaucoup en avant durant des événements estivaux au Japon, où la franchise est devenue très populaire.
Kimishima explique :
Nous pensons que ces jeux explicitent le concept de la Nintendo Switch, qui est d'être capable de jouer n'importe où, avec n'importe qui, n'importe quand, et va étendre et susciter de la compétition entre les joueurs.Reste que si l'on en croit Nintendo, les niveaux de pré-commande sont satisfaisants. C'est en tout cas ce que laisse entendre Kimishima, et ce dont nous parlions dans cet article. Pour retrouver le calendrier officiel des sorties, nous vous invitons à lire cette news sur le planning officiel des sorties Nintendo 2017.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.